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Goyas 1996



Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes avec Victoria Abril, Frederico Luppi, Pilar Bardem Prix décernés le 29 janvier 1996, au Palais des Congrès Municipal Juan-Carlos 1er, à Madrid (Espagne).
Meilleur Film :
Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes Autres nominations :
Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia
Meilleur acteur :
Javier Bardem (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Autres nominations :
Federico Luppi (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Álex Angulo (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia)
Meilleure actrice :
Victoria Abril (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Ariadna Gil (Antártida – de Manuel Huerga) Marisa Paredes (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar)
Meilleur second rôle masculin :
Luis Ciges (Así en el cielo como en la tierra – de José Luis Cuerda) Autres nominations :
Fernando Guillén Cuervo (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Federico Luppi (La ley de la frontera – de Adolfo Aristarain)
Meilleur second rôle féminin :
Pilar Bardem (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Rossy de palma (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar) Chus Lampreave (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar)
Meilleur acteur révélation masculine :
Santiago Segura (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Autres nominations :
Juan Diego Botto (Histoires de Kronen (historias del Kronen) de Montxo Armendáriz) Carlos Fuentes (Antártida – de Manuel Huerga)
Meilleure actrice révélation féminine :
Rosana Pastor (Land and freedom – de Ken Loach) Autres nominations :
Amara Carmona (Alma gitana – de Chus Gutiérrez) María Pujalte (Entre rojas – de Azucena Rodríguez)
Meilleur réalisateur :
Álex de la Iglesia (Le jour de la bête (el día de la bestia)) Autres nominations :
Manuel Gómez Pereira (Bouche à bouche (boca a boca)) Pedro Almodóvar (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto))
Meilleur nouveau réalisateur :
Agustín Díaz Yanes (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto)) Autres nominations :
Manuel Huerga (Antártida) Icíar Bollaín (Hola, ¿estás sola?)
Meilleur scénario original :
Agustín Díaz Yanes (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Joaquín Oristrell, Naomi Wise, Juan Luis Iborra & Manuel Gómez Pereira (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Jorge Guerricaechevarría, Álex de la Iglesia & Manuel Gómez Pereira (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia)
Meilleur scénario adaptation :
Montxo Armendáriz & José Ángel Mañas (Histoires de Kronen (historias del Kronen) de Montxo Armendáriz) Autres nominations :
Jaime de Armiñán (El palomo cojo – de Jaime de Armiñán) Ventura Pons (El perquè de tot plegat / El porqué de las cosas) de Ventura Pons)
Meilleure photographie :
Javier Aguirresarobe (Antártida – de Manuel Huerga) Autres nominations :
Flavio Martínez Labiano (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Vittorio Storaro (Flamenco : La passion Flamenco (Flamenco) de Carlos Saura)
Meilleur son :
Miguel Rejas, Gilles Ortion, José Antonio Bermúdez, Carlos Garrido & Ray Gillon (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Autres nominations :
Carlos Faruolo, James Muñoz & Brian Saunders (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Bernardo Menz & Graham V. Hartstone (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar)
Meilleur montage :
José Salcedo (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Guillermo Represa (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Teresa Font (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia)
Meilleurs effets spéciaux :
Reyes Abades, Juan Tomicic & Manuel Horrillo (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Autres nominations :
Yves Domenjoud, Jean-Baptiste Bonetto, Olivier Gleyze & Jean-Christophe Spadaccini (La cité des enfants perdus – de Jean-Pierre Jeunet & Marc Caro) Juan Ramón Molina, Juan Tomicic & Manuel Horrillo (El niño invisible – de Rafael Moleón)
Meilleure musique :
Bernardo Bonezzi (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Battista Lena (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Carles Cases (El perquè de tot plegat / El porqué de las cosas) de Ventura Pons)
Meilleur film étranger en langue espagnole :
Passage des miracles (el callejón de los milagros) de Jorge Fons (Mexique) Autres nominations :
El elefante y la bicicleta – de Juan Carlos Tabío (Cuba) Sicario – de José Ramón Novoa (Venezuela)
Meilleur film européen :
Lamerica – de Gianni Amelio (Italie) Autres nominations :
Carrington – de Christopher Hampton (Royaume-Uni/France) La folie du roi George (the madness of king George / the madness of George III / the madness of King George III) de Nicholas Hytner) (Royaume-Uni)
Meilleur producteur :
José Luis Escolar (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes) Autres nominations :
Josean Gómez (Bouche à bouche (boca a boca) de Manuel Gómez Pereira) Carmen Martínez (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia)
Meilleur costumes :
Pablo Gago (La leyenda de Balthasar el Castrado – de Juan Miñón) Autres nominations :
Estíbaliz Markiegi (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) María José Iglesias (La ley de la frontera – de Adolfo Aristarain)
Meilleurs décors :
José Luis Arrizabalaga & Biaffra (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Autres nominations :
Wolfgang Burmann (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar) Javier Fernández (La leyenda de Balthasar el Castrado – de Juan Miñón)
Meilleurs maquillages :
José Quetglás, José Antonio Sánchez & Mercedes Guillot (Le jour de la bête (el día de la bestia) de Álex de la Iglesia) Autres nominations :
Juan Pedro Hernández & Antonio Panizza (La fleur de mon secret (la flor de mi secreto) de Pedro Almodóvar) Ana Lozano, Carlos Paradela & Jesús Moncusi (Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes (nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto) de Agustín Díaz Yanes)
Meilleur court métrage de fiction :
La madre – de Miguel Bardem Autres nominations :
Entre vías – de Juan Vicente Córdoba Escrito en la piel – de Judith Colell Hábitos – de Juan Flahn Solo amor – de José Javier Rodríguez Melcon
Meilleur court métrage dessin animé :
Caracol, col, col – de Pablo Llorens Autres nominations :
La spartes de mi que te aman son seres vacios – de Mercedes Gaspar
Goya d’Honneur :
Federico G. Larraya
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Fiche créée le 19 avril 2008 | Modifiée le 7 septembre 2011 | Cette fiche a été vue 7273 fois