CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Roger Duchesne
Recherche Rapide :

Mostra de Venise 1932



À nous la liberté ! – de René Clair (France); Dr Jekyll et Mr Hyde (Dr. Jekyll and Mr. Hyde) de Rouben Mamoulian (USA); La faute de Madeleine Claudet / Sa faute (the sin of Madelon Claudet / the lullaby) de Edgar Selwyn (USA) Festival du 6 août au 21 août 1932. Pas de jury officiel.
Film le plus divertissant :
À nous la liberté ! – de René Clair (France)
Film fantastique le plus original :
Dr Jekyll et Mr Hyde (Dr. Jekyll and Mr. Hyde) de Rouben Mamoulian (USA)
Film le plus émouvant :
La faute de Madeleine Claudet / Sa faute (the sin of Madelon Claudet / the lullaby) de Edgar Selwyn (USA)
Meilleure perfection technique :
Leontine Sagan (Jeunes filles en uniforme (mädchen in uniform)) (Allemagne)
Prix de la mise en scène :
Nikolai Ekk (Le chemin de la vie (putyovka v zhizn / Путёвка в жизнь)) (URSS)
Prix du meilleur acteur :
Fredric March (Dr Jekyll et Mr Hyde (Dr. Jekyll and Mr. Hyde) de Rouben Mamoulian) (USA)
Prix de la meilleure actrice :
Helen Hayes (La faute de Madeleine Claudet / Sa faute (the sin of Madelon Claudet / the lullaby) de Edgar Selwyn) (USA)
Films en compétition :
À nous la liberté ! – de René Clair (France) Assisi – de Alessandro Blasetti (Italie) Au nom de la loi – de Maurice Tourneur (France) Azaïs – de René Hervil (France) Biały šład – de Adam Krzeptowski (Pologne) La lumière bleue (das blaue licht) de Leni Riefenstahl (Allemagne) Bring’em back alive – de Clyde E. Elliot (USA) Canterbury miniature – de ? (Royaume-Uni) Le champion (the champ) de King Vidor (USA) Le chant de la mine et du feu – de Jean Benoît-Lévy (France) La foule en délire / La foule hurle (the crowd roars) de Howard Hawks (USA) David Golder – de Julien Duvivier (France) The devil to pay ! – de George Fitzmaurice (USA) Dr Jekyll et Mr Hyde (Dr. Jekyll and Mr. Hyde) de Rouben Mamoulian (USA) Due cuore felici – de Baldassarre Negroni (Italie) The faithful heart / Faithful hearts – de Victor Saville (Royaume-Uni) Une vie secrète / Amour défendu (forbidden) de Frank Capra (USA) Fori Imperiali – de Aldo Vergano (Italie) Frankenstein – de James Whale (USA) Grand Hôtel (Grand Hotel) de Edmund Goulding (USA) Hôtel des étudiants – de Victor Tourjansky (France) Le congrès s’amuse (der kongreß tanzt) de Erik Charell (Allemagne) La chanson d’une nuit (das lied einer nacht) de Anatole Litvak (Allemagne) Jeunes filles en uniforme (mädchen in uniform) de Leontine Sagan (Allemagne) L’homme que j’ai tué (the man I killed / broken lullaby) de Ernst Lubitsch (USA) Manovre navali – de ? (Italie) Par monts et par vaux (po horách a po dolách) de Karel Plicka (Tchécoslovaquie) I pini di Roma – de Mario Costa (Italie) Le chemin de la vie (putyovka v zhizn / Путёвка в жизнь) de Nikolai Ekk (URSS) La pluie (regen) de Mannus Franken & Joris Ivens (Pays-Bas) La faute de Madeleine Claudet / Sa faute (the sin of Madelon Claudet / the lullaby) de Edgar Selwyn (USA) Springtime in the Scillies – de ? (Royaume-Uni) Etrange interlude (strange interlude / strange interval) de Robert Z. Leonard (USA) Le Don paisible (tikhiy Don / Тихий Дон) de Olga Prebrazenskaja & Ivan Pravov (URSS) Les hommes, quels mufles ! (gli uomini , che mascalzoni !…) de Mario Camerini (Italie) Le passeport jaune (the yellow ticket / the yellow passport) de Raoul Walsh (USA) La terre (Zemlya / Земля) de Alexandre Dovjenko (URSS) Zwei menschen – de Erich Waschneck (Allemagne)
PREVIOUSGoyas 2017 || Mostra de Venise 1932 || Mostra de Venise 1934NEXT
Fiche créée le 27 mars 2014 | Cette fiche a été vue 713 fois