CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Wojciech Alaborski
Recherche Rapide :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Lee Thompson Young



Date et Lieu de naissance : 1er février 1984 (Columbia, Caroline du Sud, USA)
Date et Lieu de décès : 19 août 2013 (Los Angeles, Californie, USA)
Nom Réel : Lee Thompson Young

ACTEUR
Image
2004 Les lumières du vendredi soir (friday night lights) de Peter Berg avec Billy Bob Thornton
Image
2005 Akeelah (Akeelah and the bee) de Doug Atchison avec Angela Bassett & Laurence Fishburne
Image
2006 La colline a des yeux 2 (the hills have eyes II) de Martin Weisz avec Jessica Stroup & Michael Bailey Smith
Image
2007 Mano – de Anthony Nardolillo avec Anthony Nardolillo, Laz Alonso & Giancarlo Esposito

Fils de Tommy Scott Young et de son épouse Velma née Love, Lee Thompson Young voit le jour le 1er février 1984 à Columbia, en Caroline du Sud. Deux ans après sa naissance, ses parents se séparent et le petit Lee est confié à la garde de sa mère. Il a dix ans quand il se passionne pour le théâtre à la suite de sa participation à une pièce sur Martin Luther King, il décide alors de devenir comédien. Après avoir joué quelques pièces au «Repertory Theater» de Greenville en Caroline du Sud, il part à New York pendant le «Spring break» de juin 1996 pour trouver un agent.

L’année suivante, Lee Thompson Young auditionne pour le rôle principal d’une nouvelle série télévisée pour Disney Channel. Il est finalement retenu pour interpréter Jett Jackson dans «The famous Jett Jackson» dont le premier épisode est diffusé en octobre 1998. Cette télésuite, qui raconte les péripéties d’un adolescent qui doit concilier sa vie d’acteur et celle de jeune étudiant dans 67 épisodes jusqu’en juin 2001, va faire de son protagoniste une vedette de petit écran. Il est également distribué dans le téléfilm «Johnny Tsunami» (1999), une autre production Disney. Entre temps, le jeune acteur décroche un diplôme en Arts Cinématographiques avec mention à l’Université Southwest de Californie.

Après l’arrêt de «The famous Jett Jackson», Lee Thompson Young enchaîne des rôles dans des productions pour la télévision. Il est l’interprète, entre autres, de séries telles que: «Le protecteur» (2002) avec Simon Baker, «Jake 2.0» (2003) avec Christopher Gorham, «Kevin Hill» (2004) avec Taye Diggs, «South Beach» (2006) avec Marcus Coloma et Vanessa Williams, «Terminator: Les chroniques de Sarah Connor» (2008) avec Lena Headey, «Scrubs» (2009) avec Donald Faison et John C. McGinley, «FlashForward» (2009/10) avec Courtney B. Vance, «Smallville» (2006/10) avec Tom Welling, «Les experts: Manhattan» (2012) avec Gary Sinise, et surtout dans 50 épisodes de «Rizzoli & Isles, autopsie d’un meurtre» (2010/13) avec Sasha Alexander et Angie Harmon, où il incarne le Lieutenant de la police de Boston Barry Frost. En 2004, il est le partenaire de Jamie Foxx dans le téléfilm «Rédemption, itinéraire d’un chef de gang», d’après une histoire vraie sur Stan Tookie Williams le fondateur du gang des Crips.

Pour le cinéma, Lee Thompson Young tourne dans une poignée de films. Pour son premier rôle, il interprète un joueur de football américain dans «Les lumières du vendredi soir» (2004) de Peter Berg avec Billy Bob Thornton en entraineur de l’équipe universitaire. Puis, il est le frère de Keke Palmer dans «Akkelah» (2005) avec aussi Angela Bassett et Laurence Fishburne au générique, et un jeune soldat victime des mutants dans «La colline a des yeux 2» (2006) de Martin Weisz. Il apparaît également dans le vidéo-clip de la chanson «About a girl» du groupe Sugarbabes en 2009 et participe à deux courts-métrages dont «Bastard» écrit et réalisé par l’actrice Kirsten Dunst en 2010.

Alors qu’il vient de terminer un film sous la direction de Fred Ashman et qu’il s’apprête à tourner un nouvel épisode de la série «Rizzoli & Isles», Lee Thompson Young ne se présente pas sur le plateau. Inquiet, l’équipe de tournage appelle la police qui le découvre sans vie à son domicile de Los Angeles le 20 août 2013, il s’est suicidé avec une arme à feu sans raisons apparentes.

© Pascal DONALD

copyright
2004Les lumières du vendredi soir ( friday night lights ) de Peter Berg avec Billy Bob Thornton
2005Akeelah / Les mots d’Akeelah ( Akeelah and the bee ) de Doug Atchison avec Angela Bassett
2006La colline a des yeux 2 ( the hills have eyes II ) de Martin Weisz avec Jessica Stroup
2007 CM Mano – de Anthony Nardolillo avec Giancarlo Esposito
2010 CM Bastard – de Kirsten Dunst avec Lukas Haas
2011Just an american – de Fred Ashman avec Kimberlin Brown
Fiche créée le 20 août 2013 | Modifiée le 29 août 2013 | Cette fiche a été vue 1910 fois
PREVIOUSGig Young || Lee Thompson Young || Loretta YoungNEXT