CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Marthe Mercadier
Recherche Rapide :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Sean Flynn



Date et Lieu de naissance : 31 mai 1941 (Los Angeles, Californie, USA)
Date et Lieu de décès : 6 avril 1970 (Chi Pou, Cambodge)
Nom Réel : Sean Leslie Flynn

ACTEUR
Image
1962 Le fils du capitaine Blood (il figlio del capitano Blood) de Tulio Demicheli avec Ann Todd & Fernando Sancho
Image
1962 Le signe de Zorro (il segno di Zorro) de Mario Caiano avec Folco Lulli, Gaby André & Helga Liné
Image
1962 Le train de Berlin s’est arrêté (verspätung in Marienborn) de Rölf Hädrich avec José Ferrer
Image
1963 Le temple de l’éléphant blanc (Sandokan, il maciste della giungla) de Umberto Lenzi avec Marie Versini

Fils de Errol Flynn et de l’actrice française Lili Damita, Sean Leslie Flynn voit le jour le 31 mai 1941, à Los Angeles. Un an après sa naissance, ses parents divorcent et se lancent alors dans une longue bataille juridique afin d’obtenir sa garde. Le garçonnet est finalement confié à sa mère qui avait interrompu sa carrière en 1935, lors de son mariage avec Errol. Sean passe donc son enfance entre la villa hollywoodienne maternelle, le yacht de son père et l’école privée de Lawrenceville de West Palm Beach, en Floride.

Sean Flynn débute devant les caméras en 1957. Il effectue une courte apparition, aux côtés de son père, dans la série télévisée «Errol Flynn Theater». En 1959, il s’inscrit à la Duke University de Durham, en Caroline du Nord. Peu de temps après, son père meurt, foudroyé par une crise cardiaque, à Vancouver (Canada). Sean, encore étudiant, persuade plus par ses exploits sportifs que par ses résultats scolaires. Le jeune homme, mesurant un mètre quatre-vingt-dix, et doté d’une beauté solaire, décide alors de suivre les traces de son père. Il retourne donc en Californie afin de tenter sa chance sur grand écran. En 1960, il compose un petit rôle dans «Ces folles filles d’Eve» avec Connie Francis.

En 1961, le producteur Harry Joe Brown offre à Sean Flynn de jouer le rôle titre dans «Le fils du capitaine Blood» de Tulio Demichelli. Cette production italienne raconte les aventures du fils du héros joué vingt-cinq années plus tôt par son père. Cependant, même s’il a un physique attrayant, Sean n’a pas totalement hérité du patrimoine génétique de ses parents, et plus particulièrement en ce qui concerne le jeu. Le jeune homme est peu à l’aise devant les caméras et ses interprétations s’avèrent ennuyeuses. Malgré tout, il enchaîne avec sept autres films, tournés en Europe, notamment: «Le train de Berlin s’est arrêté» (1962) de Rölf Hädrich, «Le signe de Zorro» (1962) de Mario Caiano, «Agent secret à Venise» (1963) de André Versini et «Le temple de l’éléphant blanc» (1963) de Umberto Lenzi. Mais conscient de ses capacités limitées d’acteur, et en mal d’aventures, il part en Afrique. Il s’installe au Kenya et travaille quelques mois dans une réserve comme guide de chasse. En 1966, il revient en Europe pour y tourner trois autres films. Puis, il abandonne définitivement sa carrière d’acteur et se lance dans le journalisme. La même année, il décroche un contrat avec le magazine français Paris-Match pour couvrir la guerre du Vietnam. L’année suivante, il part au Moyen-Orient photographier le conflit israélo-palestinien, puis revient au Vietnam en 1968. De plus en plus investi dans son nouveau travail, il s’intègre aux troupes de soldats et participe à plusieurs combats. À cette époque, il envisage de réaliser un documentaire pour dénoncer les atrocités de cette guerre.

En 1970, il travaille en free-lance pour différents journaux internationaux. En Mars, Sean et son ami Pierre de Dana, journaliste à CBS, partent pour le Cambodge, pour couvrir de nouveaux combats. Début avril, les deux hommes sont portés disparus. Il sont présumés capturés et exécutés par les armées Viet Cong ou par les Khmers Rouges. Sean Flynn et Pierre de Dana sont officiellement déclarés morts le 6 avril, à Chi Pou au Cambodge. Cependant, certains rapports indiquent qu’ils auraient pu survivre, ce qui incita Lili Damita à dépenser des sommes folles pour retrouver la trace de son fils.

© Philippe PELLETIER

copyright
1960Ces folles filles d’Eve ( where the boys are ) de Henry Levin avec Yvette Mimieux
1962Le fils du capitaine Blood ( il figlio del capitano Blood ) de Tulio Demicheli avec Ann Todd
Le train de Berlin s’est arrêté ( verspätung in Marienborn / stop train 349 / un treno è fermo a Berlino ) de Rölf Hädrich avec José Ferrer
Le signe de Zorro ( il segno di Zorro ) de Mario Caiano avec Folco Lulli
1963Agent spécial à Venise / Voir Venise et crever – de André Versini avec Madeleine Robinson
Le temple de l’éléphant blanc ( Sandokan, il maciste della giungla ) de Umberto Lenzi avec Marie Versini
1966Cinq gars pour Singapour ( vijf kerels voor Singapoor ) de Bernard Toublanc-Michel avec Marc Michel
Sept colts du tonnerre ( sette magnigiche pistole / siette pistolas para Timoty ) de Romolo Girolami avec Poldo Bendandi
Fiche créée le 11 octobre 2005 | Modifiée le 13 décembre 2015 | Cette fiche a été vue 10715 fois
PREVIOUSErrol Flynn || Sean Flynn || Arnoldo FoàNEXT