1931 Emile et les détectives (Emil und die detektive) de Gerhard Lamprecht avec Rolf Kenkhaus & Fritz Rasp | 1931 Sur le pavé de Berlin (Berlin – Alexanderplatz) de Piel Jutzi avec Heinrich George & Paul Westermeier | 1938 La chair est faible (der schritt vom wege) de Gustav Gründgens avec Karl Ludwig Diehl & Marianne Hoppe | 1953 Feu d’artifice (feuerwerk) de Kurt Hoffmann avec Lilli Palmer, Romy Schneider & Margarete Haagen | ||
Käthe Lisbeth Minna Sophie Isolde Haack naît le 11 août 1897 à Berlin, capitale de l’Empire Allemand. En 1914, elle débute au Stadttheater de Göttingen, puis plus tard, au Barnowsky-Bühnen de Berlin et au Deutsches Theater de Berlin sous la direction de Max Reinhardt.
En 1915, Käthe Haack entame sa carrière cinématographique dans deux films de Max Mack. Pendant toute la période du cinéma muet, elle apparaît dans plus de quatre-vingt films. Elle passe avec une grande facilité du drame à la comédie où elle joue souvent les jeunes filles modèles. Elle côtoie alors les plus grandes vedettes germaniques de cette époque, parmi lesquelles: Harry Piel dans «Die ratte» (1917); Emil Jannings dans «Algol» (1919); Conrad Veidt dans «Guillaume Tell» (1923); Asta Nielsen dans «Les Bouddhas vivants» (1924) et «Hedda Gabler» (1924); Heinrich George dans «La bataille navale de Skagerak» (1926) et Otto Gebühr dans «Der alte Fritz» (1928). Mais son plus fidèle partenaire reste Heinrich Schroth (1871-1945), son mari depuis la fin des années dix. Ils tourneront ensemble dans une quinzaine de productions. De cette union naîtra une fille Hannelore Schroth qui sera aussi actrice.
Avec l’arrivée du cinéma sonore, Käthe Haack délaisse les rôles de jeune première pour les rôles de femme. Son expérience théâtrale lui permet d’affronter aisément les nouvelles techniques du cinéma parlant, et, rapidement confirme son statut de comédienne très populaire. Durant les années trente, elle joue dans de nombreux succès sous la direction de cinéastes confirmés, tel que Carl Boese, Hans Steinhoff, Georg Jacoby, etc…. Citons aussi quelques films importants de cette époque: «Emil und die detektive» (1931) de Gerhard Lamprecht, «Familie Schimek» (1935) de E.W. Emo, «Fridericus» (1936) de Johannes Meyer, «Crépuscule» (1937) de Veit Harlan et «Le cas du Dr. Deruga» (1938) de Fritz Peter Buch.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Käthe Haack apparaît encore dans quelques films dont les fameux «Bismark» (1940) où elle incarne la seconde femme du grand homme, interprété par Paul Hartmann; «Bal paré» (1940) avec Ilse Werner et «Les aventures du baron Münchhausen» (1943) avec Hans Albers. Elle se consacre essentiellement au Staatstheater de Berlin, dont elle est sociétaire depuis 1935, théâtre dirigé par son ami Gustaf Gründgens.
Après la guerre, Käthe revient devant les cameras avec des rôles de grandes dames, d’aristocrates ou de femmes de notables puis, plus tard, de grands-mères pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Souvent cantonnée dans des prestations secondaires, elle enchaîne film sur film jusqu’à la fin des années soixante-dix. En 1971, Käthe Haack écrit son autobiographie: «À Berlin et ailleurs». Deux ans plus tard, elle se voit honorée d’un prix bien mérité par l’Académie du Cinéma Allemand pour sa contribution au septième art. En 1983, après une dernière prestation dans un épisode de la série télévisée «Tatort», elle s’éloigne définitivement de la vie publique.
Après une carrière de plus de soixante-dix ans, qui couvre tout le cinéma germanique du vingtième siècle, Käthe Haack décède le 5 mai 1986, à Berlin (Allemagne).
© Philippe PELLETIER
1915 | Ein gruss aus der tiefe / Das drama eines fliegers – de Emerich Hanus
avec Hans Mierendorff
Ostpreussen und sein Hindenburg – de Gustaf Trautschold & Richard Schott avec Siegmund Aschenbach Meine braut, seine frau – de Danny Kaden & Nunek Danuky avec Albert Paulig CM Der katzensteg – de Max Mack avec Karl Platen CM Pension Lampel – de Max Mack avec Hanni Weisse |
1916 | L’épouse du lieutenant de réserve ( die braut des reserveleutnants order die mission der
gräfin Cerutti ) de Georg Jacoby
avec Ellen Richter
Le sou vert de gris ( der feldgraue groschen ) de Georg Jacoby avec Margarete Küpfer Le rival du professeur Erichson ( Professor Erichsons rivale / aus der klinik des Professor Erichson ) de Louis Neher avec Wolfgang Zilzer Le vol du Radium ( der Radiumraub ) de Louis Neher avec Leopoldine Konstantin Les aiguilles à tricoter ( die stricknadeln ) de Hubert Moest avec Reinhold Schünzel Le journal du docteur Hart ( das tagebuch des Dr. Hart / der feldhartz ) de Paul Leni avec Ernst Hofmann Die Dawadasi – de Carl Heinz Heiland avec Hans Mierendorff Der skandal – de Georg Jacoby L’enfant des autres ( das kind des anderen ) de Evjenij Chervâkov avec Emil Rameau CM Ein toller einfall – de Georg Jacoby avec Albert Paulig |
1917 | Das buch des lasters – de Otto Rippert
avec Theodor Loos
Die Faust des schicksals – de Alwin Neuss avec Paul Otto Die hochzeit im excentricclub – de Joe May avec Hermann Picha Der jubiläumspreis – de Alwin Neuss avec Lotte Dewis Das spiel vom tode – de Alwin Neuss avec Leo Connard Die perlen des Maharadschah – de Ernst Ludwig avec Hugo Flink Veilchen Nr. 4 – de Conrad Wiene avec Arnold Rieck Zwei blaue Jungen – de Alwin Neuss avec Bruno Kahn Sein bester freund – de Uwe Jens Krafft avec Curt Courant |
1918 | Fräulein Mutter – de Carl Neisser
avec Bruno Decarli
Le rat ( die ratte ) de Harry Piel avec Heinrich Schroth Sträfling 113 oder «Die ehe für den vater» – de William Wauer avec Carl Auen Lorenzo Burghardt – de William Wauer avec Else Bassermann Votre grand secret ( ihr großes geheimnis ) de Joe May & Leopold Bauer avec Johannes Riemann Das rollende hotel / Joe Deebs-Detektivserie #1 : Das rollende hotel – de Harry Piel avec Heinrich Schroth Die schwarze locke – de Willi Grunwald avec Hermann Thimig Irrwahn – de Hans Werchmeister avec Hugo Flink L’étrange invité ( der seltsame gast ) de Fred Sauer avec Paul Hartmann Liebe und leben, 1. Teil : Die seele des kindes – de Walter Schmidthässler avec Albert Paul Der sohn des Hannibal – de Viggo Larsen avec Franz Verdier Der gattestellvertreter – de Adolf Gärtner avec Bruno Kastner Das gerücht – de ? avec Bruno Kastner Retter der menschheit – de Carl Neisser & Franz Mehlitz avec Harry Liedtke Der weg, der zur verdammnis führt, 1.Teil : Das schicksal der Aenne Wolter – de Otto Rippert avec Emil Albes |
1919 | Algol – de Hans Werckmeister
avec Emil Jannings
Der blick in den abgrund – de Carl Neisser avec Heinrich Schroth La lutte pour le mariage 1 ( der kampf um die ehe, 1. Teil : Wenn in der ehe die liebe stirbt ) Willy Zeyn avec Ernst Pittschau La lutte pour le mariage 2 ( der kampf um die ehe, 2. Teil : Feindliche gatten ) de Willy Zeyn avec Emil Rameau Das gift im weibe – de Carl Neisser & Bruno Decarli avec Hermann Vallentin Die spieler – de Willy Zeyn avec Heinrich Peer Der neue herr generaldirektor – de Hans Werckmeister avec Ferdinand Bonn Der Weg, der zur verdammnis führt, 2.Teil : Hyänen der Lust – de Otto Rippert avec Heinz Willy Kaiser Les esclaves du capital ( sklaven des kapitals ) de Wolfgang Neff avec Heinrich Schroth Hyänen der lust – de Otto Rippert avec Margarethe Kupfer Baccarat ( Baccarat. Eine spielklubtragödie ) de Bob Holste avec Reinhold Schünzel |
1920 | Föhn – de Hans Wreickmeister
avec Hans Adlabert Schlettow
Le sang du démon 1 ( dämon blut. 1. Teil ) de Fred Sauer avec Heinrich Peer Le sang du démon 2 ( dämon blut. 2. Teil / vergiftetes blut ) de Fred Sauer avec Emil Biron Der mann ohne Gnade – de Bruno Rahn avec Fredel Fredy Sang empoisonné ( vergiftetes blut ) de Fred Sauer avec Theo Lukas Le diplomate jaune ( der gelbe diplomat ) de Fred Sauer avec Fritz Schulz James Morres – de Leo Lasko avec Fred Immler Der erbe von Carlington – de Erik Lund avec Bruno Kastner Der feuerreiter – de Erik Lund avec Bruno Kastner Les tambours de l’Asie ( die trommeln asiens ) de Uwe Jens Krafft avec Heinrich Schroth |
1921 | Das liebesnest – de Rudolf Walther-Fein
avec Reinhold Schünzel
La dictature de la vie 1 ( die diktatur der liebe, 1. Teil : Die bose lust ) de Willy Zeyn avec Ernst Hofmann Le secret de la Santa Maria ( das geheimnis der Santa Maria ) de Lothar Mendes avec Fritz Schulz Le mort invité ( der tote gast ) de Karl Freund avec Carl Auen Arme, kleine Eva, 2. teil – de Rudi Bach avec Fritz Kampers Sur le métier à tisser du temps ( am webstuhl der zeit ) de Holger-Madsen avec Hans Aldabert Schlettow Der held des tages – de Rudi Bach avec Ria Jende La belle et le clochard ( die dame und der landstreicher ) de Alfred Halm avec Grete Reinwald |
1922 | Jeunesse ( jugend ) de Fred Sauer
avec Fritz Schulz
Nid d’amour, 1ère partie ( das liebensnest. 1. Teil ) de Rudolf Walther-Fein avec Olga Limburg Nid d’amour, 2ème partie ( das liebensnest. 2. Teil ) de Rudolf Walther-Fein avec Paul Wegener Die schuhe einer schönen frau – de Emmerich Hanus avec Rudolf Forster |
1923 | Guillaume Tell ( Wilhelm Tell ) de Rudolf Dworsky & Rudolf Walther-Fein
avec Conrad Veidt
Der sprung ins leben / Der roman eines zirkuskindes – de Johannes Guter avec Xenia Desni Freund Ripp – de Alfred Halm avec Harry Halm Le grand procès sensationnel ( der grosse sensationsprozeß ) de Karl Freund avec Hugo Flink La boule de feu ( die brennende kugel ) de Otto Rippert avec Luciano Albertini |
1924 | Les bouddhas vivants ( lebende Buddhas / götter von Tibet ) de Paul Wegener
avec Asta Nielsen
Hedda Gabler – de Franz Eckstein avec Asta Nielsen Mon Léopold ( mein Leopold ) de Heinrich Bolten-Baeckers avec Georg Alexander |
1925 | Le bigame ( heiratsschwindler / ein spiel von liebe und hochstapelei ) de Carl Boese
avec Erna Morena
117 bis Grande Rue ( menschen untereinander ) de Gerhardt Lamprecht avec Aud Egede Nissen |
1926 | Les batards / Des enfants sans importance ( die unehelichen ) de Gerhard Lamprecht
avec Jaro Fürth
La grande parade de la flotte ( die schlacht am Skagerak / die versunkene flotte ) de Manfred Noa avec Heinrich George Sœur Véronique ( schwester Veronika ) de Gehrard Lamprecht avec Paul Morgan Kubinke le barbier et les trois servantes ( Kubinke der barbier und die drei dienstmädchen ) de Carl Boese avec Fritz Kampers |
1927 | Der katzensteg – de Gerhardt Lamprecht
avec Jack Trevor
Benno stehkragen – de Trude Stanten avec Paul Otto L’impasse de l’amour ( irrwege der liebe ) de Heinrich Lisson avec Erich Kaiser-Titz |
1928 | Der alte Fritz. 2. Ausklang – de Gehardt Lamprecht
avec Otto Gebühr
Unter der laterne / Trink, trink, brüderlein, trink – de Gerhardt Lamprecht avec Mathias Wieman |
1929 | Mandragore ( alraune ) de Richard Oswald
avec Brigitte Helm
L’espion de l’empereur ( der detektiv des kaisers ) de Carl Boese avec Olga Tschechowa |
1930 | Scandale autour d’Eve ( skandal um Eva ) de Georg Wilhelm Pabst avec Henny Porten |
1931 | Sur le pavé de Berlin ( Berlin – Alexanderplatz ) de Piel Jutzi
avec Heinrich George
Colonne de nuit ( nachtkolonne / ein kind entführt..! ) de James Bauer avec Oskar Homolka Emile et les détectives ( Emil und die detektive ) de Gerhard Lamprecht avec Rolf Kenkhaus Capitaine de Koepenick ( der hauptmann von Köpenick ) de Richard Oswald avec Max Adalbert CM On préfère l’huile de foie de morue ( dann schon lieber Lebertran ) de Max Ophüls avec Alfred Braun |
1932 | La belle aventure ( das schöne abenteuer ) de Reinhold Schünzel
avec Käthe von Nagy
Deux jours heureux ( zwei glückliche tage ) de Rudolf Walther-Fein avec Paul Hörbiger Quick – de Robert Siodmak avec Lilian Harvey Tannenberg – de Heinz Paul avec Viktor de Kowa Ces messieurs de chez Maxim’s ( die herren vom Maxim ) de Carl Boese avec Johannes Riemann CM Schubert-lieder – de Johannes Guter avec Fritz Spira CM Wenn zwei sich streiten – de Leopold Lindtberg avec Albert Florath |
1933 | Poupée blonde ( liebe muß verstanden sein ) de Hans Steinhoff
avec Wolf Albach-Retty
Le rêve du Rhin ( der traum vom Rhein ) de Herbert Selpin avec Paul Henckels Der polizeibericht meldet – de Georg Jacoby avec Paul Otto Guillaume Tell ( Wilhelm Tell / Wilhelm Tell, das freiheitsdrama eines volkes ) de Heinz Paul avec Olaf Bach Le cœur est maître / Atout cœur ( herz ist trumpf ) de Carl Boese avec Albert Florath |
1934 | Hanneles himmelfahrt – de Thea von Harbou
avec Rudolf Klein-Rogge
Konjunkturritter – de Fritz Kampers avec Otto Wallburg La baleine noire ( der schwarze walfisch ) de Fritz Wendhausen avec Emil Jannings Les quatre mousquetaires ( die vier musketiere ) de Heinz Paul avec Fritz Odemar Maître boxeur ( der meisterboxer / der meisterboxer in nöten / pantoffelhelden ) de Fred Sauer avec Rudolf Platte J’épouse ma femme ( ich heirate meine frau ) de Johannes Riemann avec Paul Hörbiger Hermine und die sieben aufrechten – de Frank Wisbar avec Heinrich George Le faux billet ( ein falscher fuffziger / echte liebe, falsches geld ) de Carl Boese avec Theo Lingen La vierge folle ( die törichte jungfrau ) de Richard Schneider-Edenkoben avec Paul Bilt CM Menschen im schatten, menschen im licht – de Carl Hoffmann avec Ilse Fürstenberg |
1935 | Pygmalion ( Elisa, das blumenmädchen ) de Erich Engel
avec Gustaf Gründgens
La famille Schimek ( familie Schimek ) de E.W. Emo avec Wilhelm Bendow Wunder des fliegens : Der film eines deutschen fliegers – de Paul Heinz avec Ernst Udet |
1936 | SChâteau Vagelot ( Schloß Vogelöd ) de Max Obal
avec Walter Steinbeck
Fridericus ( der alte Fritz ) de Johannes Meyer avec Paul Bildt Hans im Glück – de Robert Herlth & Walter Röhrig avec Rudolf Biebrach Parade de famille / Parade familiale ( familienparade ) de Fritz Wendhausen avec Maria Seidler Une femme sans importance ( eine frau ohne bedeutung ) de Hans Steinhoff avec Gustaf Gründgens Après la pluie le beau temps ( Donner, Blitz und Sonnenschein ) de Erich Engels avec Reinhold Bernt Le secret d’une vieille maison ( geheimnis eines alten hauses ) de Rudolf van der Noss avec Wolf Albrach-Retty Krach und glück um künnemann / Gefundenes geld / Krach bei Künnemanns – de Paul Wegener avec Georg Alexander |
1937 | Crépuscule ( der herrscher ) de Veit Harlan
avec Emil Jannings
Gefährliches spiel – de Erich Engel avec Theo Lingen Permission sur parole ( urlaub auf ehrenwort ) de Karl Ritter avec René Deltgen Das ehesanatorium – de Toni Huppertz avec Willi Schaefers Ein mädchen geht an land – de Werner Hochbaum avec Carl Kuhlmann L’énigme de Beate ( Rätsel um Beate / eine zweifelhafte frau ) de Johannes Meyer avec Albrecht Schoenhals |
1938 | Liebeslegende / Preußische liebesgeschichte / Liebesgeschichte – de Paul Martin
avec Lida Baarova
Steputat et Cie ( Steputat & Co. / das glück auf dem lande ) de Carl Boese avec Oscar Sabo Lendemain de divorce ( der tag nach der scheidung ) de Paul Verhoeven avec Hilde Hildebrand Kleiner mann, ganz groß – de Robert A. Stemmle avec Gusti Huber Le cas du Dr. Deruga ( der fall Deruga ) de Fritz Peter Buch avec Willy Birgel La chair est faible / Ecartement du droit chemin ( der schritt vom wege / Effi Briest ) de Gustav Gründgens avec Karl Ludwig Diehl CM Einquartierung bei klawunde – de Jürgen von Alten avec Oscar Sima |
1939 | Der stammbaum des Dr. Pistorius – de Karl Georg Külb
avec Hans Leibelt
Faux coupables ( dein leben gehört mir ) de Johannes Meyer avec Karin Hardt Accident ou crime / Les soupçons d’Ursula ( verdacht auf Ursula ) de Karl Heinz Martin avec Viktor Staal CM Evtl. spätere heirat nicht ausgeschlossen – de Jürgen von Alten avec Wolfgang Staudte |
1940 | Bismark – de Wolfgang Liebeneiner
avec Paul Hartmann
Bal masqué ( bal paré / münchner g’schichten ) de Karl Ritter avec Theodore Danegger Die gute sieben – de Wolfgang Liebeneiner avec Hermann Brix Charivari ( das himmelblaue adendkleid ) de Erich Engels avec Georg Alexander |
1941 | Annelie ( die geschichte eines lebens ) de Josef von Báky
avec Werner Krauss
Six jours de vacances par foyer ( echs tage heimaturlaub ) de Jürgen von Alten avec Gustav Fröhlich Le deuxième coup de feu / Terre d’accueil ( heimaterde ) de Hans Deppe avec Ilse Petri Deux dans une grande ville ( zwei in einer großen stadt ) de Volker von Collande avec Claude Farell |
1942 | Wildvogel – de Johannes Meyer
avec Beppo Brem
Sophienlund – de Heinz Rühmann avec Fritz Wagner |
1943 | Lettres d’amour ( liebesbriefe ) de Hans H. Zerlett
avec Paul Hubschmid
Les aventures fantastiques du Baron Munchhausen / Le Baron de Muenchhausen / Les aventures du Baron de Muenchhausen ( Münchhausen / Baron Münchhausen ) de Joseph von Báky avec Hans Albers Meine vier jungens – de Günther Rittau avec Erwin Biegel |
1944 | Das konzert – de Paul Verhoeven
avec Grit Ellot
Seinerzeit zu meiner zeit – de Boleslaw Barlog avec Paul Klinger Une histoire de tous les jours ( ein alltägliche geschichte / alltägliche geschichte ) de Günther Rittau avec Marianne Simson |
1945 | Dr. Phil Doederlein – de Werner Klinger
avec Heinrich George
Appel à la conscience ( ruf an das gewissen ) de Karl Anton avec Karl Ludwig Diehl |
1947 | Und finden dereinst wir uns wieder – de Hans Müller avec Paul Dahlke |
1948 | Le grand mandarin ( der große mandarin / die geschichte von den 7 schweinchen ) de Karl-
Heinz Stroux avec
Hubert von Meyerinck
Lettres anonymes ( anonyme briefe ) de Arthur Maria Rabenalt avec O.E. Hasse |
1949 | Veillée ( nachtwache ) de Harald Braun
avec Dieter Borsche
Des invités dangereux ( gefährliche gäste / wirbel um Mitternacht ) de Géza von Cziffra avec Paul Kemp Der biberpelz – de Erich Engel avec Werner Hinz Absender unbekannt / Paulchen und die mädchenschule – de Ákos Ráthonyi avec Cornell Borchers |
1950 | La jeune fille et le suisse ( das mädchen aus der Südsee ) de Hans Müller
avec Hardy Kruger
Gabriela – de Géza von Cziffra avec Zarah Leander Furioso / Opfer des herzens – de Johannes Meyer avec Kirsten Heiberg |
1951 | Le cœur du monde ( herz der welt ) de Harald Braun
avec Hilde Krahl
Le charme de Dolorès / Les jambes de Dolorès / La maja voilée ( die verschleierte Maja ) de Géza von Cziffra avec Willy Fritsch Reine d’une nuit ( königin einer nacht / faschingsprinzessin ) de Kurt Hoffmann avec Ilse Werner Mein freund, der dieb – de Helmut Weiss avec Hardy Kruger Quand les cloches du soir sonnent / Les cloches du soir ( Wenn die abendglocken läuten ) de Alfred Braun avec Hans Holt |
1952 | Le banquet des fraudeurs – de Henri Stork
avec Paul Frankeur
Le prince de Pappenheim ( der fürst von Pappenheim ) de Hans Deppe avec Oskar Sima Amours, délices et jazz ( heimweh nach dir ) de Robert A. Stemmle avec Martin Held La veille du mariage ( der tag vor der hochzeit / große schwächen : Kleine sünden ) de Rolf Thiele avec Paul Dahlke Lockende sterne – de Hans Müller avec Rudolf Prack Barbara ( ich warte auf dich ) de Volker von Collande avec Anne-Marie Blanc Cupidon s‘en va-t-en guerre / On parlera d’amour plus tard ( von liebe reden wir später ) de Karl Anton avec Liselotte Pulver |
1953 | Tout pour papa ( alles für Papa ) de Karl Hartl
avec Curd Jürgens
Nuit de noces différée ( die vertagte hochzeitsnacht ) de Karl Georg Külb avec Viktor Staal Feu d’artifice ( feuerwerk ) de Kurt Hoffmann avec Romy Schneider |
1954 | Les sept robes de Katrin ( die sieben kleider der Katrin ) de Hans Deppe
avec Paul Klinger
Heideschulmeister Uwe Karsten – de Hans Deppe avec Claus Holm Heimweh nach Deutschland / Abenteuer in Libanon – de Bernhard Radetzki avec Albert Lieven La porteuse de fleurs / La petite bouquetière ( rosen-resli ) de Harald Reinl avec Karin Dor Schützenliesel – de Rudolf Schündler avec Sepp Rist Die tolle Lola – de Hans Deppe avec Paul Dahlke Le dernier été ( der letzte sommer ) de Harald Braun avec Liselotte Pulver |
1955 | Der himmel ist nie ausverkauft – de Alfred Weidenmann
avec Peer Schmidt
Eine frau genügt nicht – de Ulrich Erfurth avec Hans Söhnker Le silence de la forêt ( das schweigen im walde ) de Helmut Weiss avec Rudolf Lenz Nathan der weise – de ? avec Ernst Deutsch |
1956 | L’étudiante Hélène Willfuer ( studentin Helene Willfuer ) de Rudolf Jugert
avec Harald Juhnke
Lily Marlène / Comme autrefois Lily Marlène ( wie einst Lili Marleen ) de Paul Verhoeven avec Wolfgang Preiss Auf wiedersehen am bodensee – de Hans Albin avec Carola Höhn La voix que j’aime ( stimme der sehnsucht ) de Thomas Engel avec Christine Kaufmann Chaque nuit dans un autre lit ( jede nacht in einem anderen bett ) de Paul Verhoeven avec Karin Baal |
1957 | La grande chance ( die grosse chance ) de Hans Quest
avec Willi Rose
Mammis wanderjahre – de Carl Heinz Schroth avec Mario Adorf |
1958 | Nuits chaudes, nylon noir ( schwarze nylons – heiße nächte ) de Erwin Marno & Alfred
Braun avec Peter van Eyck
Maman est formidable ( ist mama nicht fabelhaft ? ) de Peter Beauvais avec Paul Klinger |
1959 | Adorable Arabelle ( bezaubernde Arabella ) de Axel von Ambesser
avec Carlos Thompson
Madonne de l’air ( liebe, luft und lauter lügen ) de Peter Beauvais avec Gerhard Riedmann Der kaiser von Amerika – de Willi Schmidt avec O.E. Hasse |
1960 | Le dernier piéton ( der letzte fußgänger ) de Wilhelm Thiele avec Christine Kaufmann |
1961 | Je ne peux pas garder le silence plus longtemps / Je ne peux plus me taire ( ich kann nicht
länger schweigen ) de Hans-Jochen Wiedermann
avec Michael Verhoeven
De quoi tu te mêles, Daniela ! ( zarte haut in schwarzer seide / capricci borghesi / Daniela, criminal strip-tease / Daniella by night ) de Max Pécas avec René Dary |
1968 | Mort et diamants / Dynamite en soie verte ( dynamit in grüner seide / il più grande colpo della malavita americana ) de Harald Reinl avec George Nader |
1969 | Lesbo – de Edoardo de Mulargia
avec Peter Howells
Unser doktor ist der beste – de Harald Vock avec Roy Black |
1972 | Der lord vom Barmbeck – de Ottokar Runze avec Martin Lüttge |
1973 | Le piéton ( der fußgänger ) de Maximilian Schell avec Françoise Rosay |
1977 | Grete Minde ( Grete Minde – Der wald ist voller wölfe ) de Heidi Genée avec Hans Christian Blech |
AUTRES PRIX : | |
Prix d’honneur aux Prix du cinéma Germanique, Allemagne ( 1973 ) |