CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Michel Etcheverry
Recherche Rapide :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Pua Magasiva



Date et Lieu de naissance : 10 août 1980 (Apia, Les Samoa)
Date et Lieu de décès : 11 mai 2019 (Wellington, Nouvelle-Zélande)
Nom Réel : Pua Magasiva

ACTEUR
Image
2001 De l’autre côté du paradis (the other side of heaven) de Mitch Davis avec Christopher Gorham & Anne Hathaway
Image
2005 Sione’s wedding – de Chris Graham avec Robbie Magasiva, Oscar Kightley, Iaheto Ah Hi & David Fane
Image
2007 30 jours de nuit (30 days of night) de David Slade avec Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston & Ben Foster
Image
2011 Sione’s 2: Unfinished business – de Simon Bennett avec Oscar Kightley, Robbie Magasiva & Shimpal Lelisi

C’est à Apia, ville du Pacifique et capitale des Samoa, que Pua Magasiva et son frère jumeau Tanu voient le jour le 10 août 1980. Ils naissent dans une famille néo-zélandaise et passent leur enfance dans une petite communauté à l’ouest d’Apia appelée Tanumapua, sur l’île d’Upolu, l’une des deux principales îles de l’archipel. Ils ont trois autres frères: Steven, Mike et Robbie (qui deviendra lui aussi comédien), et une sœur Trina. Pua a deux ans quand la famille revient s’installer en Nouvelle-Zélande. Il grandit à Wellington et fait ses études au collège St. Patrick à Kilbirnie, la plus ancienne école secondaire catholique de garçons de Nouvelle-Zélande.

Alors que son frère Robbie Magasiva commence a se faire un nom à la télévision dès le début des années 1990, Pua Magasiva décide lui aussi de se lancer dans une carrière artistique. Il a 14 ans quand il fait sa première apparition à l’écran, dans le premier épisode de la troisième saison de «Shortland Street», une série très populaire en Nouvelle-Zélande pour laquelle notre acteur va s’illustrer dans plus de 300 épisodes, dans le rôle de Vinnie Kruse, jusqu’au début de l’année 2018, avec une interruption de 5 ans entre 2006 et 2011. Entre-temps, en 2003, il accroit considérablement sa notoriété quand il interprète Shane Clarke, le Ranger rouge, dans une quarantaine d’épisodes de «Power Rangers Ninja Storm». Pour le petit écran, on le voit encore dans des épisodes d’autres séries, telles que «Outrageous fortune» (2009), «East West 101» (2011), «Auckland Daze» (2012) ou «Flat3» (2014).

Au cinéma, Pua Magasiva joue un petit rôle en 2001, dans le film d’aventure «De l’autre côté du paradis» de Mitch Davis, l’histoire d’un jeune fermier mormon de l’Idaho, interprété par Christopher Gorham, qui traverse le Pacifique pour devenir missionnaire dans les îles des Tonga dans les années 1950. On le voit ensuite dans «Sione’s wedding» (2005), une comédie de Chris Graham, où il joue le rôle titre. Les aventures de quatre Samoans célibataires (Oscar Kightley, Shimpal Lelisi, Robbie Magasiva et Iaheto Ah Salut), interdits du mariage de leur meilleur ami, et qui pour participer à la noce, doivent prouver qu’ils sont des hommes matures capable de se tenir en société et qu’il soient tous accompagnés par une petite amie, mais le défit va se révéler compliqué. Une suite, «Sione’s 2: Unfinished business» est tournée 6 ans plus tard par Simon Bennett, avec les même personnages. Pua Magasiva joue un rôle secondaire dans «30 jours de nuit» (2007), un film d’horreur réalisé par David Slade, qui met en vedette Josh Hartnett et Melissa George dans une ville d’Alaska assaillie par des vampires lors d’une longue nuit polaire. Pour être complet, citons aussi ses apparitions dans le drame «Matariki» (2009) de Michael Bennett et dans le téléfilm de science-fiction «Panique à Rock Island» (2010) de Tony Tilse.

Ce sportif accompli, au corps parfaitement sculpté et au sourire ravageur, se marie une première fois en 2012 avec une belle brune nommée Kourtney, mère de sa fille Jasmine. Le couple divorce en 2015. En avril 2018, Pua Magasiva épouse en secondes noces, la blonde Lizz Sadler, une institutrice. Malheureusement, un peu plus d’un an après cette heureuse union, l’acteur est retrouvé sans vie le 11 mai 2019, à son domicile de Wellington, apparemment victime d’une crise cardiaque. La police a déclaré qu’il n’y a pas de circonstances suspects sur son décès.

© Pascal DONALD

copyright
2001De l’autre côté du paradis ( the other side of heaven ) de Mitch Davis avec Anne Hathaway
2004 CM Haka & Siva – de Whetu Fala avec Ngawai Greenwood
2005Sione’s wedding / Samoan wedding – de Chris Graham avec Robbie Magasiva
2006 CM Uso – de Miki Magasiva avec Joe Folau
200730 jours de nuit ( 30 days of night ) de David Slade avec Josh Hartnett
2009Matariki – de Michael Bennett avec Michael Whalley
2011Sione’s 2: Unfinished business – de Simon Bennett avec Oscar Kightley
Fiche créée le 11 mai 2019 | Modifiée le 12 mai 2019 | Cette fiche a été vue 615 fois
PREVIOUSClaire Mafféi || Pua Magasiva || Pupella MaggioNEXT