CINEMA ACTUEL
PRIX & RECOMPENSES
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Ralph Meeker
Recherche Rapide :

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Tara Römer



Date et Lieu de naissance : 7 juin 1974 (Lavelanet, France)►
Date et Lieu de décès : 24 novembre 1999 (Paris, France)►
Nom Réel : Tara Römer

ACTEUR
Image
1987 La vie est un long fleuve tranquille – de Étienne Chatiliez avec Benoît Magimel & Hélène Vincent
Image
1994 Raï – de Thomas Gilou avec Tabatha Cash, Mustapha Benstiti, Micky El Mazroui & Samy Naceri
Image
1997 Taxi – de Gérard Pirès avec Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard, Samy Naceri & Bernard Farcy
Image
1999 Chili con carne – de Thomas Gilou avec Antoine de Caunes, Valentina Vargas & Gilbert Melki

Né le 7 juin 1974 à Lavelanet dans l’Ariège, Tara Römer débute à l’âge de treize ans dans le premier film de Etienne Chatiliez «La vie est un long fleuve tranquille» (1987) où il compose Million Groseille l’un des enfants de la famille Groseille. Une famille qui a élevé par erreur Momo, le fils de la famille bourgeoise le Quesnoy, interprété par Benoît Magimel. Partenaire qu’il retrouve à la télévision, en 1991, pour l’adaptation du roman de François Cavanna «Les ritals» par Marcel Bluwal où Benoît Magimel interprète le dessinateur dans sa jeunesse.

Sa scolarité achevée, Tara Römer apparaît furtivement dans la comédie «Raï» (1994) de Thomas Gilou avec la star de film porno Tabatha Cash. Un film qui explore les cités maghrébines après sa vision de la communauté africaine dans «Black Mic Mac» en 1996. La même année, il décroche un rôle plus conséquent, aux côtés de Melvil Poupaud et Elodie Bouchez, dans «Le plus bel âge» de Didier Haudepin, présenté dans la sélection «Un certain regard» au Festival de Cannes en 1995. Puis, il est tête d’affiche du téléfilm «Le dernier voyage» de Bruno Gantillon où il incarne le fils de Jean-Pierre Moulin et Annie Girardot. L’histoire d’une famille de mariniers qui mène vers Anvers leur péniche vouée à la destruction pour un dernier voyage. En 1996, il fait partie du casting de «Bouge!» réalisé par Jérôme Cornuau, nanar cinématographique destiné à promouvoir l’animatrice de M6 Ophélie Winter dont la chaîne produit le film où débutent Léa Drucker, Edouard Montoute et Samy Naceri. Parallèlement, il enchaîne les apparitions dans des épisodes de séries policières «Julie Lescaut» (1996) avec Véronique Genest, «Avocats et associés» (1998), «Boulevard du Palais» (1999) avec Anne Richard et Jean-François Balmer ou «Navarro» (1999) avec Roger Hanin.

Au cinéma, Tara Römer joue le fils de Jackie Berroyer dans «Je ne vois pas ce qu’on me trouve» (1997) de Christian Vincent, film quasi-autobiographie de l’humoriste de Canal+ où l’on retrouve également Karin Viard. Toujours en 1997, il fait une apparition en collègue de travail de Samy Naceri dans le premier volet de «Taxi» de Gérard Pirès avec Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard. Pour sa production suivante, Luc Besson lui offre le rôle de Jean de Gamaches, compagnon d’armes de «Jeanne d’Arc» (1998) avec Milla Jovovich dans le rôle-titre. En 1999, il retrouve Thomas Gilou pour «Chili con carne», une comédie articulée autour de l’animateur de «Nulle part ailleurs» Antoine de Caunes où Gilbert Melki et Jean-Yves Lafesse complètent la distribution. L’acteur se fait particulièrement remarqué en jeune drogué dans «Jour de manque» de Jean-Teddy Filippe, un court-métrage inclus dans le film collectifs «Scénarios sur la drogue» (1999) pour la lutte contre le SIDA. Au cours de sa courte carrière, il double Leonardo DiCaprio dans «Rimbaud Verlaine» (1995) de Agnieszka Holland et prête sa voix au dessin animé «Le château des singes» (1999) mis en image par Jean-François Laguionie.

Malheureusement, comme Yasmine Belmadi dix ans plus tard, Tara Römer va connaître un destin tragique: il décède à l’âge de vingt-cinq ans des suites d’un banal accident de scooter le 24 novembre 1999 à Paris. Son dernier film «Elle et lui au quatorzième étage» de Sophie Blondy avec Guillaume Depardieu, sort sur les écrans en mars 2000, un peu plus de trois mois après sa disparition.

© Olivier SINQSOUS

copyright
1987La vie est un long fleuve tranquille – de Étienne Chatiliez avec Hélène Vincent
1994 Raï – de Thomas Gilou avec Samy Naceri
Le plus bel âge… – de Didier Haudepin avec Élodie Bouchez
1995Rimbaud Verlaine / Eclipse totale ( total eclipse ) de Agnieszka Holland avec Romane Bohringer
    Seulement voix française de Leonardo DiCaprio
1996Bouge ! – de Jérôme Cornueau avec Ophélie Winter
1997Je ne vois pas ce qu’on me trouve – de Christian Vincent avec Karin Viard
Taxi – de Gérard Pirès avec Marion Cotillard
1998Jeanne d’Arc ( Joan of Arc / the messenger : The story of Joan of Arc ) de Luc Besson avec Milla Jovovich
DA Le château des singes – de Jean-François Laguionie
    Seulement voix
CM Les rushes – de Jean Reno avec Thierry de Peretti
CM Paris-Match – de Yan Jeannot avec Malcolm Conrath
1999Chili con carne – de Thomas Gilou avec Antoine de Caunes
Scénario sur la drogue – de Emmanuelle Bercot, Diane Bertrand, Jean Bocheux, Laurent Bouhnik, Manuel Boursinhac, Guillaume Canet, Antoine de Caunes, Étienne Chatiliez, Franck Chiche, Isabelle Dinelli, Jean-Teddy Filippe, Françoise Huguier, Fred Journet, Henri-Paul Korchia, Georges Lautner, Seb Lelouch, Simon Lelouche, Guillaume Nicloux, Santiago Otheguy, Vincent Perez, Jean-Christophe Pagnac, Bernard Shoukroun, Arnaud Sélignac & Jean-Louis Tribes avec Manuel Bonnet
    Court métrage « Jour de manque » de Jean-Teddy Filippe
Elle et lui au quatorzième étage – de Sophie Blondy avec Guillaume Depardieu
CM Suspendu – de Alexis Charrier avec Philippe Nahon
Fiche créée le 13 février 2011 | Modifiée le 10 juillet 2018 | Cette fiche a été vue 7297 fois
PREVIOUSMarcelle Romée || Tara Römer || Cesar RomeroNEXT