Ours d’Or :
Larry Flynt (the people vs. Larry Flynt) de Milos Forman (USA)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
La rivière (he liu / 河流) de Tsai Ming-liang (Taïwan)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Eric Heumann (Port Djema) (France)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Leonardo DiCaprio (Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann) (USA)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Juliette Binoche (Le patient anglais (the english patient) de Anthony Minghella) (USA/Royaume-Uni)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Raoul Ruiz (Généalogies d’un crime – de Raoul Ruiz) (France)
Ours d’Argent pour la qualité exceptionnelle de la Musique :
Zbigniew Preisner (L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen) (Danemark/Royaume-Uni)
Mention Spéciale :
Anna Wielgucka (Mademoiselle Rien (panna nikt) de Andrzej Wajda) (Pologne/Allemagne) Jordan Kiziuk (L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen) (Danemark/Royaume-Uni) Get on the bus – de Spike Lee (USA) La vie est un chantier (das leben ist eine baustelle) de Wolfgang Becker (Allemagne)
Prix Alfred Bauer :
Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann (USA)
Prix Ange Bleu :
Les secrets du cœur (secretos del corazón) de Montxo Armendáriz (Espagne/France)
Caméra de la Berlinale :
Franz Seitz Ann Hui Armin Mueller-Stahl Lauren Bacall
Ours d’Or d’Honneur :
Kim Novak
Films en compétition :
La vie est un chantier (das leben ist eine baustelle) de Wolfgang Becker (Allemagne) Généalogies d’un crime – de Raoul Ruiz (France) Get on the bus – de Spike Lee (USA) La rivière (he liu / 河流) de Tsai Ming-liang (Taïwan) Le temps d’aimer (in love and war) de Richard Attenborough (USA) Sous les yeux de l’Occident (leneged enayim maaraviot) de Joseph Pitchhadze (Israël) Lucie Aubrac – de Claude Berri (France) Surveillance (mai fu / 埋伏) de Huang Jianxin & Yang Yazhou (Chine) Quatre jours en septembre (o que é isso, companheiro ?) de Bruno Barreto (Brésil) Mademoiselle Rien (panna nikt) de Andrzej Wajda (Pologne/Allemagne) Port Djema – de Eric Heumann (France) Rosewood – de John Singleton (USA) Les secrets du cœur (secretos del corazón) de Montxo Armendáriz (Espagne/France) Viva Erotica (se qing nan nu / 色情男女) de Derek Yee & Lo Chi Leung (Hong Kong) Moonlight serenade (setouchi moonlight serenade / 瀬戸内ムーンライト・セレナーデ) de Masahiro Shinoda (Japon) Smilla (Smilla’s sense of snow / Smilla’s feeling for snow) de Bille August (Allemagne) Territoire Comanche (Territorio Comanche) de Gerardo Herrero (Espagne/Allemagne) La chasse aux sorcières (the crucible) de Nicholas Hytner (USA) Le patient anglais (the english patient) de Anthony Minghella (USA/Royaume-Uni) L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen (Danemark/Royaume-Uni) Larry Flynt (the people vs. Larry Flynt) de Milos Forman (USA) Trois histoires (tri istorii / Три истории) de Kira Muratova (Russie/Ukraine) Twin Town – de Kevin Allen (Royaume-Uni) Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann (USA) Kitchen (wo ai chufang / 我愛廚房) de Yim Ho (Hong Kong/Japon)
Films en hors-compétition :
Le comédien – de Christian de Chalonge (France) Le jour et la nuit – de Bernard-Henri Lévy (France/Canada) Mars attacks ! – de Tim Burton (USA) Mein herz : niemandem ! – de Helma Sanders-Brahms (Allemagne)
Séances spéciales :
Loulou / La boite de Pandore (die büchse der Pandora / Lulu) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Level five – de Chris Marker (France) Sueurs froides (vertigo / listen darling) de Alfred Hitchcock (USA)
Ours de Cristal du meilleur film :
Le vol de l’Albatros (der flug des Albatros) de Werner Meyer (Nouvelle-Zélande/Allemagne)
Ours de Cristal du meilleur court-métrage :
La grande migration – de Iouri Tcherenkov (France)
Mention Spéciale Kplus :
The whole of the moon – de Ian Mune (Canada/Nouvelle Zélande)
Mention Spéciale Kplus, court-métrage :
Ozonfisk – de Ingebjörg Torgersen (Norvège)
Teddy du meilleur film :
All over me – de Alex Sichel (USA)
Teddy du meilleur documentaire :
MURDER and murder – de Yvonne Rainer (USA)
Teddy du court-metrage :
Heldinnen der liebe – de Nathalie Percillier & Lily Besilly (Allemagne)
Teddy Spécial :
Romy Haag
Prix du Cinéma Caligari :
Nobody’s business – de Alan Berliner (USA)
Prix de la Paix au Cinéma :
Nach saison – de Pepe Danquart & Mirjam Quinte (France/Allemagne)
Prix Wolfgang Staudte :
Les paysages de la mémoire (o sertão das memórias ) de José Araújo (Brésil)
Prix du Jury des lecteurs du « Siegessäule » :
All over me – de Alex Sichel (USA)
Panorama :
Abendbrot – de Sören Voigt (Allemagne) A bit of scarlet – de Andrea Weiss (Royaume-Uni) Stunt woman (a jin de gu shi / ah-kam) de Ann Hui (Hong Kong) All over me – de Alex Sichel (USA) Angoisse (Angustia) de Claudia Morgado Escanilla (Canada) Another Goddamn benefit – de Marc Huestis (USA) A portrait of a lover as a tired man – de Miguel Barreda (Allemagne) Arresting Gena – de Hannah Weyer (USA) Asaltar los cielos – de José Luis López-Linares & Javier Rioyo (Espagne) Bicycle – de Jonah Kaplan (USA) Blond bis aufs blut – de Lothar Lambert (Allemagne) Boot camp – de John S. Matthews (USA) Brassed off – de Mark Herman (Royaume-Uni) Bubblegum – de Peter Strickland (Royaume-Uni) Chasing Amy – de Kevin Smith (USA) Chester, Jones ve’ani – de Aviv Ma’aravi (Israël) Chocolate babies – de Stephen Winter (USA)
Gespräch mit dem Biest / Conversation with the beast / Gespräch mit der Bestie – de Armin Mueller-Stahl (Allemagne) D.A.N.G.A.N. Runner (Dangan rana) de Sabu (Japon) Dans la décapotable – de Merzak Allouache (France) Denk ich an Deutschland : Das wispern im berg der dinge – de Dominik Graf & Michael Althen (Allemagne) Der beste film der welt – de ? (Allemagne) Der könig der froschschenkel – de Wilhelm Hein (Allemagne) Der unfisch – de Robert Dornhelm (Autriche) Die Langdon connection – de Jörg Langkau (Allemagne) Diversions – de Peggy Bruen (USA) Ein shemot al hadlatot – de Nadav Levitan (Israël) Familia – de Fernando León de Aranoa (Espagne) Franciska vasárnapjai – de Sándor Simó (Hongrie) Frantz Fanon : Black skin white mask – de Isaac Julien (Royaume-Uni) Fred – de Pierre Jolivet (France) Funérailles (hak saeng boo geun shin wei) de Park Chul-Soo (Corée du Sud) Heldinnen der liebe – de Nathalie Percillier & Lily Besilly (Allemagne) Hide and seek – de Su Friedrich (USA) Imena – de Maxim Yacoubson (Russie) I was a jewish sex worker – de Phillip B. Roth (USA) Jodie – de Pratibha Parmar (Royaume-Uni) Juloratoriet – de Kjell-Ake Andersson (Suède) Jump the gun – de Les Blair (Afrique du Sud/Royaume-Uni) Cavafy (Kavafis) de Iannis Smaragdis (Grèce) La grande quercia – de Paolo Bianchini (Italie) Latin boys go to hell – de Ela Troyano (Espagne/Allemage) Licensed to kill – de Arthur Dong (USA) Life – de Lawrence Johnston (Australie) Love, etc. – de Marion Vernoux (France) Loverfilm – de Michael Brynntrup (Allemagne) Manila by night, city after dark – de Ishmael Bernal (Philippines) Marion – de Manuel Poirier (France) Simples secrets (Marvin’s room) de Jerry Zaks (USA) Mendel – de Alexander Rösler (Norvège/Danemark) Mirror, mirror – de Baillie Walsh (France) Mère et fils (mat i syn / Мать и сын) de Aleksandr Sokurov (Russie/Allemagne) Naar de klote ! – de Ian Kerkhof (Pays-Bas) Otcnebebis sasaplao – de Giorgi Chaindrawa (Géorgie) Passage – de Juraj Herz (République Tchèque/France) Scream, teen, scream ! – de Joshua Rosenzweig (USA) Le prix à payer (set it off) de F. Gary Gray (USA) Shampoo horns / Cuernos de espuma – de Manuel Toledano (Espagne) Shooting the breeze – de Christina Andreef (Australie) Sick : The life and death of Bob Flanagan, Supermasochist – de Kirby Dick (USA) Slaves to the underground – de Kristine Peterson (USA) Song jia huang chao – de Cheung Yuen-Ting (Hong Kong) Spindrift – de Simone Horrocks (Royaume-Uni) Sreda – de Victor Kossakovsky (Royaume-Uni/Allemagne) Tänään – de Eija-Liisa Ahtila (Finlande) The designated mourner – de David Hare (Royaume-Uni) The viper – de Jacob Burckhardt (USA) Tian mi mi – de Peter Chan (Hong Kong) Tombola – de Rafael Straga Zue (Venezuela) Touched alive – de Stephen Arthur (Canada) Truth and dare : Ishmael Bernal – de Peter Kern (Allemagne) Tupamaros – de Rainer Hoffmann & Heidi Specogna (Suisse/Allemagne) Twisted – de Seth Michael Donsky (USA) Verrückt bleiben, verliebt bleiben – de Elfi Mikesch (Allemagne) Visiting desire – de Beth B (USA) Whacked ! – de Rolf Gibbs (USA) Yume no ginga – de Sogo Ishii (Japon)
Forum :
Afriques : Comment ça va avec la douleur ? – de Raymond Depardon (France) Amor fati – de Sophie Kontanyi (Belgique/Allemagne) Amsterdam global village – de Johann van der Keuken (Pays-Bas) Bella Italia : Zuflucht auf widerruf – de Peter Voigt (Allemagne) Black kites – de Jo Andres (USA) Brand – de Matthias Ehlert & Lutz Pehnert (Allemagne) Calling the ghosts – de Mandy Jacobson & Karmen Jelincic (USA/Croatie) Carlota Joaquina Princesa do Brasil – de Carla Camurati (Brésil) Festival (Chukje) de Im Kwon Taek (Corée du Sud) Close-up long shot – de Mamhoud Chokrollahi & Moslem Mansouri (France) Como nascem os anjos – de Murilo Salles (Brésil) Crede mi – de Bia Lessa & Danny Roland (Brésil) Da habt ihr mein leben : Marieluise, kind von Golzow – de Barbara Junge & Winfried Junge (Allemagne) Daijiga umule pajinnal – de Hong Sang-Soo (Corée du Sud) Das medium ist die botschaft – de Dietmar Hochmuth (Allemagne) Le château (das schloß) de Michael Haneke (Autriche) Der platz – de Uli M. Schüppel (Allemagne) Djöflaeyjan – de Fridrik Thor Fridriksson (Islande/Allemagne) Doces poderes – de Lúcia Murat (Brésil) Dyngyldai – de Gerd Conradt & Daniela Schulz (Allemagne) Emile Habibi : I stayed in Haifa – de Dalia Karpel (Israël) Exil Shanghai – de Ulrike Ottinger (Israël/Allemagne) Focus – de Satoshi Isaka (Japon) Forbidden City Cop – de Stephen Chiau (Hong Kong) For Daniel – de Ernie Gehr (USA) Frau siebert und ihre schüler – de Hans-Dieter Grabe (Allemagne) Frost – de Fred Kelemen (Allemagne) Fuck Hamlet – de Cheol-Mean Whang (Allemagne) Fun-Bar-Karaoke – de Tom Pannet (Thaïlande) Gai tao-wan-je de cha-cha – de Wang Tsai-Cheng (Taïwan/Chine) Gallivant – de Andrew Kötting (Royaume-Uni) Good sister, bad sister – de Liza Johnson (USA) Gu huo zai san – de Andrew Lau (Hong Kong) Himitsu no hanazono – de Shinobu Yaguchi (Japon) How I learned to overcome my fear and love Arik Sharon – de Avi Mograbi (Israël) Illtown – de Nick Gomez (USA) I magi randagi – de Sergio Citti (Italie/Allemagne) In der glanzvollen welt des Hotel Adlon – de Percy Adlon (USA/Allemagne) Isle of Lesbos – de Jeff B.Harmon (USA) Jag ar din krigare – de Stefan Jarl (Suède/Danemark) Jenseits des krieges – de Ruth Beckermann (Autriche) Fiction (kahini) de Malay Bhattacharya (Inde) Katharina & Witt, fiction & reality – de Mariola Brillowska & Charles Kissing (Allemagne) Une courte journée de travail (krótki dzien pracy) de Krzysztof Kieslowski (Pologne) Little shots of happiness – de Todd Verow (USA) Memoria – de Ruggero Gabbai (Italie) Memories (Memorîzu) de Kôji Morimoto, Katsuhiro Ohtomo & Tensai Okamura (Japon) Mini händ wärdid rucher,immer rucher – de Rudolf Barmettler (Allemagne) Moebius – de Gustavo Mosquera R. (Argentine) Moi fatigué debout, moi couché – de Jean Rouch (France/Niger) MURDER and murder – de Yvonne Rainer (USA) Nach saison – de Pepe Danquart & Mirjam Quinte (France/Allemagne) Naisenkaari – de Kiti Luostarinen (Finlande) Nemuro otoko – de Kohei Oguri (Japon) Nervous system film perfomances I : From Muybridge to Brooklyn – de Ken Jacobs (USA) Nervous system film perfomances II : The marriage of heaven – de Ken Jacobs (USA) Nobody’s business – de Alan Berliner (USA) Obyknowennyi presidient – de Juri Chaschtschewatskij (Biélorussie) O cego que gritava luz – de Joao Batista de Andrade (Brésil) Les paysages de la mémoire (o sertão das memórias ) de José Araújo (Brésil) Ösge vacht – de Husseyn Mechtiew (Azerbaijan) Persistence – de Daniel Eisenberg (USA) Picado fino – de Esteban Sapir (Argentine) Polnische passion – de Stanislaw Mucha (Allemagne) Reprise – de Hervé Le Roux (France) Remembrances of Kansas City Swing – de Robert Altman (USA) Sechinku – de Yim Soon-Rye (Corée du Sud) Solidarität in Korea : Dokumentation über... – de ? (Corée du Sud) Solidarity song : The Hanns Eisler story – de Larry Weinstein (Canada) The man who couldn’t feel and other tales – de Joram Ten Brink (Royaume-Uni) They teach us how to be happy – de Peter von Gunten (Suisse) Tinnu ki tina – de Paresh Kamdar (Inde) Um céu de estrelas – de Tata Amaral (Brésil) Wiedersehen in Hildburghausen – de Rainer Hartleb (Allemagne) Wittstock, Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne) Woswraschtschenije bronenosza – de Gennady Poloka (Russie) Xie mei chin long – de Alan Fong (Hong Kong/Chine) Yndio do Brasil – de Sylvio Back (Brésil) Zakasnjalo palnolunie (Закъсняло пълнолуние) de Eduard Sachariev (Bulgarie)
Kinderfilmfest/14plus :
Aprikoser – de Lotta Geffenblad & Uzi Geffenblad (Suède) Bokuchan no senjou – de Yutaka Osawa (Japon) Le monde de Buster (Busters verden / the world of Buster) de Bille August (Danemark) Dinner for two – de Janet Perlman (Canada) Dizzy, lieber Dizzy – de Steffi Kammermeier (Allemagne) Le vol de l’Albatros (der flug des Albatros) de Werner Meyer (Nouvelle-Zélande/Allemagne) Goal atzmi – de Ran Carmeli (Israël) Hasenherz – de Gunter Friedrich (Allemagne) Het zakmes – de Ben Sombogaart (Pays-Bas) Imuhar – de Jacques Dubuisson (France) Kalle Blomkvist : Mästerdetektiven lever farligt – de Göran Carmback (Suède) Kan du vissla Johanna ? – de Rumle Hammerich (Suède) Un sac de riz (kiseje berendj) de Mohammad-Ali Talebi (Iran/Japon) Kotjonok – de Ivan Popov (Russie) Kratka – de Pawel Lozinski (Pologne) Kukolka – de Isaak Fridberg (URSS) La grande migration – de Iouri Tcherenkov (France) Lorenz im land der lügner – de Jürgen Brauer (Luxembourg/Allemagne) Lukás – de Otokar Kosek (Tchécoslovaquie) Maja steinansikt – de Lars Berg (Norvège) Manganinnie – de John Honey (Australie) Ørnens øje – de Peter Flinth (Danemark) Oh, xiangxue – de Wang Haowei (Chine) Ozonfisk – de Ingebjörg Torgersen (Norvège) The animator – de Bryony Catlow, Cadi Catlow & Linnhe Catlow (Royaume-Uni) L’homme de la fin du monde (the end of the world man / the bulldozer brigade) Bill Miskelly (Irlande) The pear bottle – de John Paul Tansey (Irlande) The whole of the moon – de Ian Mune (Canada/Nouvelle Zélande) Tic Tac – de Rosa Vergés (Espagne) When I grow up I want to be a tiger – de An Vrombaut (Royaume-Uni/Allemagne) Wo ye you ba ba – de Huang Shuqin (Chine) Les corneilles (wrony) de Dorota Kedzierzawska (Pologne) Zugvögel – de Christina Schindler (Allemagne)
Rétrospective :
Crise (abwege / begierde / crisis / desire) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Poings de fer, cœur d’or / Une fille dans chaque port (a girl in every port) de Howard Hawks (USA) Un héros moderne (a modern hero) de Georg Wilhelm Pabst (USA) Bordeline – de Kenneth MacPherson (Royaume-Uni) Cette nuit là – de Mark Sorkin (France) Affaires de fou (cose da pazzi / närrische geschichten) de Georg Wilhelm Pabst (Italie) Le destructeur (das bekenntnis der Ina Kahr) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Das geschenk des Inders – de Louis Ralph (Allemagne) Delhi grande ville de l’Inde supérieure – de Louis Ralph (Allemagne) Der andere blick – de Johanna Heer & Werner Schmiedel (Autriche) Der gelbe schein / The devil’s pawn – de Eugen Illes, Victor Janson & Paul L. Stein (Allemagne) Les derniers jours d’Hitler / Le dernier acte / La fin d’Hitler (der letzte akt) de Georg Wilhelm Pabst (Autriche) Le procès (der prozeß) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Le trésor (der schatz) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Deutschösterreich ist und bleibt Republik – de ? (Autriche) L’opéra de quat’sous (die drei groschenoper) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) La rue sans joie (die freudlose gasse) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) L’amour de Jeanne Ney (die liebe der Jeanne Ney) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Prisonniers de la montagne / L’enfer blanc de Piz-Palü (die weiße Hölle von Piz Palü) de Arnold Fanck & Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) La tragédie de la rue (dirnentragödie / zwischen nacht und morgen) de Bruno Rahn (Allemagne) Don Quichotte – de Georg Wilhelm Pabst (France) Don Quichotte (Don Quixote / adventures of Don Quixote) de Georg Wilhelm Pabst (Royaume-Uni) Duel avec la mort (duell mit der tod / der eid des professor Romberg) de Paul May (Autriche) Du haut en bas – de Georg Wilhelm Pabst (France) La merveilleuse aventure (durch die wälden, durch die auen / through the forests and through the trees) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) C’est arrivé le 20 juillet / L’attentat du 20 juillet (es geschah am 20 juli) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les mystères d’une âme / Le cas du professeur Mathias (geheimnisse einer seele) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Profondeurs mystérieuses (geheimnisvolle tiefe) de Georg Wilhelm Pabst (Autriche) G.W. Pabst oder das Prinzip Hoffnung – de Fred Gehler & Ullrich Kasten (Allemagne) L’Atlantide (die herrin von Atlantis) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Jeunes filles en détresse – de Georg Wilhelm Pabst (France) La tragédie de la mine (kameradschaft) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les comédiens (komödianten) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les paysans (krestjane / Крестьяне) de Fridrich Ermler (URSS) La passion de Jeanne d’Arc – de Carl Theodor Dreyer (France) La terre tremble, épisode de la mer (la terra trema : Episodio del mare) de Luchino Visconti (Italie) L’Atlantide – de Georg Wilhelm Pabst (France/Allemagne) L’Atlantide – de Jacques Feyder (France) La tragédie de la mine – de Georg Wilhelm Pabst (France/Allemagne) La maison du silence (la conciencia acusa / la voce del silenzio) de Georg Wilhelm Pabst (Italie) Le charme des fleurs – de Gaston Velle (France/Allemagne) Le drame de Shanghai – de Georg Wilhelm Pabst (France) L’esclave blanche – de Marc Sorkin (France) L’opéra de quat’sous – de Georg Wilhelm Pabst (France) Luise Millerin / Kabake und liebe – de Carl Froelich (Allemagne) Madame est sortie / L’aventure amoureuse (madame hat ausgang) de Wilhelm Thiele (France/Allemagne) Mademoiselle Docteur / Salonique, nid d’espions – de Georg Wilhelm Pabst (France) La mécanique du cerveau (mekhanika golovnogo mozga / Поведение человека) de Vsevolod Poudovkine (URSS) Pabst wieder sehen – de Wolfgang Jacobsen, Martin Koerber & René Perraudin (Allemagne) Paracelse (Parcelsus) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Pépé-le-Moko – de Julien Duvivier (France) Prix de beauté – de Augusto Genina (France) Des roses pour Bettina (rosen fur Bettina) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Rozina la bâtarde (Rozina sebranec) de Otakar Vávra (Tchécoslovaquie) Son altesse, le gigolo (seine hoheit, dezr eintänzer / das entfesselte weib) de Karl Leiter (Autriche) Scandale autour d’Eve ( skandal um Eva ) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Le journal d’une fille perdue / Trois pages d’un journal (das tagebuch einer verlorenen) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) The mistress of Atlantis / The lost Atlantis – de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Hunger in Waldenburg / Um’s tägliche brot – de Piel Jutzi (Allemagne) Werkfilm zu «Weiße Hölle vom Piz Palü» – de ? (Allemagne) Quatre de l’infanterie (Westfront 1918 / vier von der infanterie) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne)
Nouveau Cinéma Allemand :
Bandagistenglück – de Maria Teresa Camoglio (Allemagne) Dangerous Dowry – de Dennis Satin (Allemagne) Killer condom (das kondom des grauens) de Martin Walz (Allemagne) Das mädchen Rosemarie – de Bernd Eichinger (Allemagne) Das prinzip Dora – de Claudette Coulanges & Rolf Coulanges (Allemagne) Deckname «Dennis» – de Thomas Frickel (Allemagne) Les lumières de Berlin (die gebrüder Skladanowsky) de Wim Wenders u.a (Allemagne) La mère du tueur (die mutter des killers) de Volker Einrauch (Allemagne) Diese tage in Terezin – de Sibylle Schönemann (Allemagne) East Side story – de Dana Ranga (Allemagne) Echte kerle – de Rolf Silber (Allemagne) Edgar – de Karsten Laske (Allemagne) Engelchen – de Helke Misselwitz (Allemagne) Pour toujours et à jamais (für immer und immer) de Hark Bohm (Allemagne) Heidengeld – de Dagmar Kamlah (Allemagne) Fête des pères (irren ist männlich) de Sherry Hormann (Allemagne) Au-delà du silence (jenseits der stille) de Caroline Link (Allemagne) Kriegsbilder – de Heiner Stadler (Allemagne) Lea – de Ivan Fila (Allemagne) Müde weggefährten – de Zoran Solomun (Allemagne) Nana – de Miguel Alexandre (Suisse/Allemagne) Oh mitternacht, oh sonnenschein : Begegnung mit Christian... – de Imma Harms & Thomas Winkelkotte (Allemagne) Pizzicata – de Edoardo Winspeare (Italie) Poussière d’amour (abfallprodukte der liebe) de Werner Schroeter (France/Allemagne) Seven servants – de Daryush Shokof (Allemagne) Still movin’ – de Niki Stein & Jacki Engelken (Allemagne) Stroh zu gold – de Barbara Teufel (Allemagne) Le roi des Aulnes (the ogre / der unhold) de Volker Schlöndorff (France/Allemagne) Through roses – de Jürgen Flimm (Allemagne) Vor der hochzeit – de Antonia Lerch (Allemagne) Winterblume – de Kadir Sözen (Allemagne) Zuckerstücke – de Arielle Artsztein (Allemagne)
Ours d’Or, court-métrage :
Senaste nytt – de Per Carleson (Suède)
Ours d’Argent, court-métrage :
Late at night – de Stefanie Jordan, Stefanie Saghri & Claudia Zoller (Allemagne)
Courts Métrages en compétition :
Äventyrspizza – de Eva Lindström (Suède) Du zéro des arènes – de Isabelle Faivre (France) Ikarosz – de Géza M. Tóth (Hongrie) Late at night – de Stefanie Jordan, Stefanie Saghri & Claudia Zoller (Allemagne) Malraux – de Raymond Depardon & Roger Ikhlef (France) Niti – de Ivan Maximov (Russie) La sirène (Rusalka / Русалка) de Aleksandr Petrov (Russie) Senaste nytt – de Per Carleson (Suède) Yellow – de Simon Beaufoy & Bille Eltringham (Royaume-Uni)
Larry Flynt (the people vs. Larry Flynt) de Milos Forman (USA)
Ours d’Argent, Prix Spécial du Jury :
La rivière (he liu / 河流) de Tsai Ming-liang (Taïwan)
Ours d’Argent de la mise en scène :
Eric Heumann (Port Djema) (France)
Ours d’Argent d’interprétation masculine :
Leonardo DiCaprio (Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann) (USA)
Ours d’Argent d’interprétation féminine :
Juliette Binoche (Le patient anglais (the english patient) de Anthony Minghella) (USA/Royaume-Uni)
Ours d’Argent de la meilleure contribution artistique :
Raoul Ruiz (Généalogies d’un crime – de Raoul Ruiz) (France)
Ours d’Argent pour la qualité exceptionnelle de la Musique :
Zbigniew Preisner (L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen) (Danemark/Royaume-Uni)
Mention Spéciale :
Anna Wielgucka (Mademoiselle Rien (panna nikt) de Andrzej Wajda) (Pologne/Allemagne) Jordan Kiziuk (L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen) (Danemark/Royaume-Uni) Get on the bus – de Spike Lee (USA) La vie est un chantier (das leben ist eine baustelle) de Wolfgang Becker (Allemagne)
Prix Alfred Bauer :
Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann (USA)
Prix Ange Bleu :
Les secrets du cœur (secretos del corazón) de Montxo Armendáriz (Espagne/France)
Caméra de la Berlinale :
Franz Seitz Ann Hui Armin Mueller-Stahl Lauren Bacall
Ours d’Or d’Honneur :
Kim Novak
Films en compétition :
La vie est un chantier (das leben ist eine baustelle) de Wolfgang Becker (Allemagne) Généalogies d’un crime – de Raoul Ruiz (France) Get on the bus – de Spike Lee (USA) La rivière (he liu / 河流) de Tsai Ming-liang (Taïwan) Le temps d’aimer (in love and war) de Richard Attenborough (USA) Sous les yeux de l’Occident (leneged enayim maaraviot) de Joseph Pitchhadze (Israël) Lucie Aubrac – de Claude Berri (France) Surveillance (mai fu / 埋伏) de Huang Jianxin & Yang Yazhou (Chine) Quatre jours en septembre (o que é isso, companheiro ?) de Bruno Barreto (Brésil) Mademoiselle Rien (panna nikt) de Andrzej Wajda (Pologne/Allemagne) Port Djema – de Eric Heumann (France) Rosewood – de John Singleton (USA) Les secrets du cœur (secretos del corazón) de Montxo Armendáriz (Espagne/France) Viva Erotica (se qing nan nu / 色情男女) de Derek Yee & Lo Chi Leung (Hong Kong) Moonlight serenade (setouchi moonlight serenade / 瀬戸内ムーンライト・セレナーデ) de Masahiro Shinoda (Japon) Smilla (Smilla’s sense of snow / Smilla’s feeling for snow) de Bille August (Allemagne) Territoire Comanche (Territorio Comanche) de Gerardo Herrero (Espagne/Allemagne) La chasse aux sorcières (the crucible) de Nicholas Hytner (USA) Le patient anglais (the english patient) de Anthony Minghella (USA/Royaume-Uni) L’étoile de Robinson (the island on Bird Street) de Soeren Kragh-Jacobsen (Danemark/Royaume-Uni) Larry Flynt (the people vs. Larry Flynt) de Milos Forman (USA) Trois histoires (tri istorii / Три истории) de Kira Muratova (Russie/Ukraine) Twin Town – de Kevin Allen (Royaume-Uni) Roméo et Juliette (Romeo + Juliet / Romeo and Juliet / William Shakespeare’s Romeo and Juliet) de Baz Luhrmann (USA) Kitchen (wo ai chufang / 我愛廚房) de Yim Ho (Hong Kong/Japon)
Films en hors-compétition :
Le comédien – de Christian de Chalonge (France) Le jour et la nuit – de Bernard-Henri Lévy (France/Canada) Mars attacks ! – de Tim Burton (USA) Mein herz : niemandem ! – de Helma Sanders-Brahms (Allemagne)
Séances spéciales :
Loulou / La boite de Pandore (die büchse der Pandora / Lulu) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Level five – de Chris Marker (France) Sueurs froides (vertigo / listen darling) de Alfred Hitchcock (USA)
Ours de Cristal du meilleur film :
Le vol de l’Albatros (der flug des Albatros) de Werner Meyer (Nouvelle-Zélande/Allemagne)
Ours de Cristal du meilleur court-métrage :
La grande migration – de Iouri Tcherenkov (France)
Mention Spéciale Kplus :
The whole of the moon – de Ian Mune (Canada/Nouvelle Zélande)
Mention Spéciale Kplus, court-métrage :
Ozonfisk – de Ingebjörg Torgersen (Norvège)
Teddy du meilleur film :
All over me – de Alex Sichel (USA)
Teddy du meilleur documentaire :
MURDER and murder – de Yvonne Rainer (USA)
Teddy du court-metrage :
Heldinnen der liebe – de Nathalie Percillier & Lily Besilly (Allemagne)
Teddy Spécial :
Romy Haag
Prix du Cinéma Caligari :
Nobody’s business – de Alan Berliner (USA)
Prix de la Paix au Cinéma :
Nach saison – de Pepe Danquart & Mirjam Quinte (France/Allemagne)
Prix Wolfgang Staudte :
Les paysages de la mémoire (o sertão das memórias ) de José Araújo (Brésil)
Prix du Jury des lecteurs du « Siegessäule » :
All over me – de Alex Sichel (USA)
Panorama :
Abendbrot – de Sören Voigt (Allemagne) A bit of scarlet – de Andrea Weiss (Royaume-Uni) Stunt woman (a jin de gu shi / ah-kam) de Ann Hui (Hong Kong) All over me – de Alex Sichel (USA) Angoisse (Angustia) de Claudia Morgado Escanilla (Canada) Another Goddamn benefit – de Marc Huestis (USA) A portrait of a lover as a tired man – de Miguel Barreda (Allemagne) Arresting Gena – de Hannah Weyer (USA) Asaltar los cielos – de José Luis López-Linares & Javier Rioyo (Espagne) Bicycle – de Jonah Kaplan (USA) Blond bis aufs blut – de Lothar Lambert (Allemagne) Boot camp – de John S. Matthews (USA) Brassed off – de Mark Herman (Royaume-Uni) Bubblegum – de Peter Strickland (Royaume-Uni) Chasing Amy – de Kevin Smith (USA) Chester, Jones ve’ani – de Aviv Ma’aravi (Israël) Chocolate babies – de Stephen Winter (USA)
Gespräch mit dem Biest / Conversation with the beast / Gespräch mit der Bestie – de Armin Mueller-Stahl (Allemagne) D.A.N.G.A.N. Runner (Dangan rana) de Sabu (Japon) Dans la décapotable – de Merzak Allouache (France) Denk ich an Deutschland : Das wispern im berg der dinge – de Dominik Graf & Michael Althen (Allemagne) Der beste film der welt – de ? (Allemagne) Der könig der froschschenkel – de Wilhelm Hein (Allemagne) Der unfisch – de Robert Dornhelm (Autriche) Die Langdon connection – de Jörg Langkau (Allemagne) Diversions – de Peggy Bruen (USA) Ein shemot al hadlatot – de Nadav Levitan (Israël) Familia – de Fernando León de Aranoa (Espagne) Franciska vasárnapjai – de Sándor Simó (Hongrie) Frantz Fanon : Black skin white mask – de Isaac Julien (Royaume-Uni) Fred – de Pierre Jolivet (France) Funérailles (hak saeng boo geun shin wei) de Park Chul-Soo (Corée du Sud) Heldinnen der liebe – de Nathalie Percillier & Lily Besilly (Allemagne) Hide and seek – de Su Friedrich (USA) Imena – de Maxim Yacoubson (Russie) I was a jewish sex worker – de Phillip B. Roth (USA) Jodie – de Pratibha Parmar (Royaume-Uni) Juloratoriet – de Kjell-Ake Andersson (Suède) Jump the gun – de Les Blair (Afrique du Sud/Royaume-Uni) Cavafy (Kavafis) de Iannis Smaragdis (Grèce) La grande quercia – de Paolo Bianchini (Italie) Latin boys go to hell – de Ela Troyano (Espagne/Allemage) Licensed to kill – de Arthur Dong (USA) Life – de Lawrence Johnston (Australie) Love, etc. – de Marion Vernoux (France) Loverfilm – de Michael Brynntrup (Allemagne) Manila by night, city after dark – de Ishmael Bernal (Philippines) Marion – de Manuel Poirier (France) Simples secrets (Marvin’s room) de Jerry Zaks (USA) Mendel – de Alexander Rösler (Norvège/Danemark) Mirror, mirror – de Baillie Walsh (France) Mère et fils (mat i syn / Мать и сын) de Aleksandr Sokurov (Russie/Allemagne) Naar de klote ! – de Ian Kerkhof (Pays-Bas) Otcnebebis sasaplao – de Giorgi Chaindrawa (Géorgie) Passage – de Juraj Herz (République Tchèque/France) Scream, teen, scream ! – de Joshua Rosenzweig (USA) Le prix à payer (set it off) de F. Gary Gray (USA) Shampoo horns / Cuernos de espuma – de Manuel Toledano (Espagne) Shooting the breeze – de Christina Andreef (Australie) Sick : The life and death of Bob Flanagan, Supermasochist – de Kirby Dick (USA) Slaves to the underground – de Kristine Peterson (USA) Song jia huang chao – de Cheung Yuen-Ting (Hong Kong) Spindrift – de Simone Horrocks (Royaume-Uni) Sreda – de Victor Kossakovsky (Royaume-Uni/Allemagne) Tänään – de Eija-Liisa Ahtila (Finlande) The designated mourner – de David Hare (Royaume-Uni) The viper – de Jacob Burckhardt (USA) Tian mi mi – de Peter Chan (Hong Kong) Tombola – de Rafael Straga Zue (Venezuela) Touched alive – de Stephen Arthur (Canada) Truth and dare : Ishmael Bernal – de Peter Kern (Allemagne) Tupamaros – de Rainer Hoffmann & Heidi Specogna (Suisse/Allemagne) Twisted – de Seth Michael Donsky (USA) Verrückt bleiben, verliebt bleiben – de Elfi Mikesch (Allemagne) Visiting desire – de Beth B (USA) Whacked ! – de Rolf Gibbs (USA) Yume no ginga – de Sogo Ishii (Japon)
Forum :
Afriques : Comment ça va avec la douleur ? – de Raymond Depardon (France) Amor fati – de Sophie Kontanyi (Belgique/Allemagne) Amsterdam global village – de Johann van der Keuken (Pays-Bas) Bella Italia : Zuflucht auf widerruf – de Peter Voigt (Allemagne) Black kites – de Jo Andres (USA) Brand – de Matthias Ehlert & Lutz Pehnert (Allemagne) Calling the ghosts – de Mandy Jacobson & Karmen Jelincic (USA/Croatie) Carlota Joaquina Princesa do Brasil – de Carla Camurati (Brésil) Festival (Chukje) de Im Kwon Taek (Corée du Sud) Close-up long shot – de Mamhoud Chokrollahi & Moslem Mansouri (France) Como nascem os anjos – de Murilo Salles (Brésil) Crede mi – de Bia Lessa & Danny Roland (Brésil) Da habt ihr mein leben : Marieluise, kind von Golzow – de Barbara Junge & Winfried Junge (Allemagne) Daijiga umule pajinnal – de Hong Sang-Soo (Corée du Sud) Das medium ist die botschaft – de Dietmar Hochmuth (Allemagne) Le château (das schloß) de Michael Haneke (Autriche) Der platz – de Uli M. Schüppel (Allemagne) Djöflaeyjan – de Fridrik Thor Fridriksson (Islande/Allemagne) Doces poderes – de Lúcia Murat (Brésil) Dyngyldai – de Gerd Conradt & Daniela Schulz (Allemagne) Emile Habibi : I stayed in Haifa – de Dalia Karpel (Israël) Exil Shanghai – de Ulrike Ottinger (Israël/Allemagne) Focus – de Satoshi Isaka (Japon) Forbidden City Cop – de Stephen Chiau (Hong Kong) For Daniel – de Ernie Gehr (USA) Frau siebert und ihre schüler – de Hans-Dieter Grabe (Allemagne) Frost – de Fred Kelemen (Allemagne) Fuck Hamlet – de Cheol-Mean Whang (Allemagne) Fun-Bar-Karaoke – de Tom Pannet (Thaïlande) Gai tao-wan-je de cha-cha – de Wang Tsai-Cheng (Taïwan/Chine) Gallivant – de Andrew Kötting (Royaume-Uni) Good sister, bad sister – de Liza Johnson (USA) Gu huo zai san – de Andrew Lau (Hong Kong) Himitsu no hanazono – de Shinobu Yaguchi (Japon) How I learned to overcome my fear and love Arik Sharon – de Avi Mograbi (Israël) Illtown – de Nick Gomez (USA) I magi randagi – de Sergio Citti (Italie/Allemagne) In der glanzvollen welt des Hotel Adlon – de Percy Adlon (USA/Allemagne) Isle of Lesbos – de Jeff B.Harmon (USA) Jag ar din krigare – de Stefan Jarl (Suède/Danemark) Jenseits des krieges – de Ruth Beckermann (Autriche) Fiction (kahini) de Malay Bhattacharya (Inde) Katharina & Witt, fiction & reality – de Mariola Brillowska & Charles Kissing (Allemagne) Une courte journée de travail (krótki dzien pracy) de Krzysztof Kieslowski (Pologne) Little shots of happiness – de Todd Verow (USA) Memoria – de Ruggero Gabbai (Italie) Memories (Memorîzu) de Kôji Morimoto, Katsuhiro Ohtomo & Tensai Okamura (Japon) Mini händ wärdid rucher,immer rucher – de Rudolf Barmettler (Allemagne) Moebius – de Gustavo Mosquera R. (Argentine) Moi fatigué debout, moi couché – de Jean Rouch (France/Niger) MURDER and murder – de Yvonne Rainer (USA) Nach saison – de Pepe Danquart & Mirjam Quinte (France/Allemagne) Naisenkaari – de Kiti Luostarinen (Finlande) Nemuro otoko – de Kohei Oguri (Japon) Nervous system film perfomances I : From Muybridge to Brooklyn – de Ken Jacobs (USA) Nervous system film perfomances II : The marriage of heaven – de Ken Jacobs (USA) Nobody’s business – de Alan Berliner (USA) Obyknowennyi presidient – de Juri Chaschtschewatskij (Biélorussie) O cego que gritava luz – de Joao Batista de Andrade (Brésil) Les paysages de la mémoire (o sertão das memórias ) de José Araújo (Brésil) Ösge vacht – de Husseyn Mechtiew (Azerbaijan) Persistence – de Daniel Eisenberg (USA) Picado fino – de Esteban Sapir (Argentine) Polnische passion – de Stanislaw Mucha (Allemagne) Reprise – de Hervé Le Roux (France) Remembrances of Kansas City Swing – de Robert Altman (USA) Sechinku – de Yim Soon-Rye (Corée du Sud) Solidarität in Korea : Dokumentation über... – de ? (Corée du Sud) Solidarity song : The Hanns Eisler story – de Larry Weinstein (Canada) The man who couldn’t feel and other tales – de Joram Ten Brink (Royaume-Uni) They teach us how to be happy – de Peter von Gunten (Suisse) Tinnu ki tina – de Paresh Kamdar (Inde) Um céu de estrelas – de Tata Amaral (Brésil) Wiedersehen in Hildburghausen – de Rainer Hartleb (Allemagne) Wittstock, Wittstock – de Volker Koepp (Allemagne) Woswraschtschenije bronenosza – de Gennady Poloka (Russie) Xie mei chin long – de Alan Fong (Hong Kong/Chine) Yndio do Brasil – de Sylvio Back (Brésil) Zakasnjalo palnolunie (Закъсняло пълнолуние) de Eduard Sachariev (Bulgarie)
Kinderfilmfest/14plus :
Aprikoser – de Lotta Geffenblad & Uzi Geffenblad (Suède) Bokuchan no senjou – de Yutaka Osawa (Japon) Le monde de Buster (Busters verden / the world of Buster) de Bille August (Danemark) Dinner for two – de Janet Perlman (Canada) Dizzy, lieber Dizzy – de Steffi Kammermeier (Allemagne) Le vol de l’Albatros (der flug des Albatros) de Werner Meyer (Nouvelle-Zélande/Allemagne) Goal atzmi – de Ran Carmeli (Israël) Hasenherz – de Gunter Friedrich (Allemagne) Het zakmes – de Ben Sombogaart (Pays-Bas) Imuhar – de Jacques Dubuisson (France) Kalle Blomkvist : Mästerdetektiven lever farligt – de Göran Carmback (Suède) Kan du vissla Johanna ? – de Rumle Hammerich (Suède) Un sac de riz (kiseje berendj) de Mohammad-Ali Talebi (Iran/Japon) Kotjonok – de Ivan Popov (Russie) Kratka – de Pawel Lozinski (Pologne) Kukolka – de Isaak Fridberg (URSS) La grande migration – de Iouri Tcherenkov (France) Lorenz im land der lügner – de Jürgen Brauer (Luxembourg/Allemagne) Lukás – de Otokar Kosek (Tchécoslovaquie) Maja steinansikt – de Lars Berg (Norvège) Manganinnie – de John Honey (Australie) Ørnens øje – de Peter Flinth (Danemark) Oh, xiangxue – de Wang Haowei (Chine) Ozonfisk – de Ingebjörg Torgersen (Norvège) The animator – de Bryony Catlow, Cadi Catlow & Linnhe Catlow (Royaume-Uni) L’homme de la fin du monde (the end of the world man / the bulldozer brigade) Bill Miskelly (Irlande) The pear bottle – de John Paul Tansey (Irlande) The whole of the moon – de Ian Mune (Canada/Nouvelle Zélande) Tic Tac – de Rosa Vergés (Espagne) When I grow up I want to be a tiger – de An Vrombaut (Royaume-Uni/Allemagne) Wo ye you ba ba – de Huang Shuqin (Chine) Les corneilles (wrony) de Dorota Kedzierzawska (Pologne) Zugvögel – de Christina Schindler (Allemagne)
Rétrospective :
Crise (abwege / begierde / crisis / desire) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Poings de fer, cœur d’or / Une fille dans chaque port (a girl in every port) de Howard Hawks (USA) Un héros moderne (a modern hero) de Georg Wilhelm Pabst (USA) Bordeline – de Kenneth MacPherson (Royaume-Uni) Cette nuit là – de Mark Sorkin (France) Affaires de fou (cose da pazzi / närrische geschichten) de Georg Wilhelm Pabst (Italie) Le destructeur (das bekenntnis der Ina Kahr) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Das geschenk des Inders – de Louis Ralph (Allemagne) Delhi grande ville de l’Inde supérieure – de Louis Ralph (Allemagne) Der andere blick – de Johanna Heer & Werner Schmiedel (Autriche) Der gelbe schein / The devil’s pawn – de Eugen Illes, Victor Janson & Paul L. Stein (Allemagne) Les derniers jours d’Hitler / Le dernier acte / La fin d’Hitler (der letzte akt) de Georg Wilhelm Pabst (Autriche) Le procès (der prozeß) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Le trésor (der schatz) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Deutschösterreich ist und bleibt Republik – de ? (Autriche) L’opéra de quat’sous (die drei groschenoper) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) La rue sans joie (die freudlose gasse) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) L’amour de Jeanne Ney (die liebe der Jeanne Ney) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Prisonniers de la montagne / L’enfer blanc de Piz-Palü (die weiße Hölle von Piz Palü) de Arnold Fanck & Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) La tragédie de la rue (dirnentragödie / zwischen nacht und morgen) de Bruno Rahn (Allemagne) Don Quichotte – de Georg Wilhelm Pabst (France) Don Quichotte (Don Quixote / adventures of Don Quixote) de Georg Wilhelm Pabst (Royaume-Uni) Duel avec la mort (duell mit der tod / der eid des professor Romberg) de Paul May (Autriche) Du haut en bas – de Georg Wilhelm Pabst (France) La merveilleuse aventure (durch die wälden, durch die auen / through the forests and through the trees) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) C’est arrivé le 20 juillet / L’attentat du 20 juillet (es geschah am 20 juli) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les mystères d’une âme / Le cas du professeur Mathias (geheimnisse einer seele) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Profondeurs mystérieuses (geheimnisvolle tiefe) de Georg Wilhelm Pabst (Autriche) G.W. Pabst oder das Prinzip Hoffnung – de Fred Gehler & Ullrich Kasten (Allemagne) L’Atlantide (die herrin von Atlantis) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Jeunes filles en détresse – de Georg Wilhelm Pabst (France) La tragédie de la mine (kameradschaft) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les comédiens (komödianten) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Les paysans (krestjane / Крестьяне) de Fridrich Ermler (URSS) La passion de Jeanne d’Arc – de Carl Theodor Dreyer (France) La terre tremble, épisode de la mer (la terra trema : Episodio del mare) de Luchino Visconti (Italie) L’Atlantide – de Georg Wilhelm Pabst (France/Allemagne) L’Atlantide – de Jacques Feyder (France) La tragédie de la mine – de Georg Wilhelm Pabst (France/Allemagne) La maison du silence (la conciencia acusa / la voce del silenzio) de Georg Wilhelm Pabst (Italie) Le charme des fleurs – de Gaston Velle (France/Allemagne) Le drame de Shanghai – de Georg Wilhelm Pabst (France) L’esclave blanche – de Marc Sorkin (France) L’opéra de quat’sous – de Georg Wilhelm Pabst (France) Luise Millerin / Kabake und liebe – de Carl Froelich (Allemagne) Madame est sortie / L’aventure amoureuse (madame hat ausgang) de Wilhelm Thiele (France/Allemagne) Mademoiselle Docteur / Salonique, nid d’espions – de Georg Wilhelm Pabst (France) La mécanique du cerveau (mekhanika golovnogo mozga / Поведение человека) de Vsevolod Poudovkine (URSS) Pabst wieder sehen – de Wolfgang Jacobsen, Martin Koerber & René Perraudin (Allemagne) Paracelse (Parcelsus) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Pépé-le-Moko – de Julien Duvivier (France) Prix de beauté – de Augusto Genina (France) Des roses pour Bettina (rosen fur Bettina) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Rozina la bâtarde (Rozina sebranec) de Otakar Vávra (Tchécoslovaquie) Son altesse, le gigolo (seine hoheit, dezr eintänzer / das entfesselte weib) de Karl Leiter (Autriche) Scandale autour d’Eve ( skandal um Eva ) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Le journal d’une fille perdue / Trois pages d’un journal (das tagebuch einer verlorenen) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) The mistress of Atlantis / The lost Atlantis – de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne) Hunger in Waldenburg / Um’s tägliche brot – de Piel Jutzi (Allemagne) Werkfilm zu «Weiße Hölle vom Piz Palü» – de ? (Allemagne) Quatre de l’infanterie (Westfront 1918 / vier von der infanterie) de Georg Wilhelm Pabst (Allemagne)
Nouveau Cinéma Allemand :
Bandagistenglück – de Maria Teresa Camoglio (Allemagne) Dangerous Dowry – de Dennis Satin (Allemagne) Killer condom (das kondom des grauens) de Martin Walz (Allemagne) Das mädchen Rosemarie – de Bernd Eichinger (Allemagne) Das prinzip Dora – de Claudette Coulanges & Rolf Coulanges (Allemagne) Deckname «Dennis» – de Thomas Frickel (Allemagne) Les lumières de Berlin (die gebrüder Skladanowsky) de Wim Wenders u.a (Allemagne) La mère du tueur (die mutter des killers) de Volker Einrauch (Allemagne) Diese tage in Terezin – de Sibylle Schönemann (Allemagne) East Side story – de Dana Ranga (Allemagne) Echte kerle – de Rolf Silber (Allemagne) Edgar – de Karsten Laske (Allemagne) Engelchen – de Helke Misselwitz (Allemagne) Pour toujours et à jamais (für immer und immer) de Hark Bohm (Allemagne) Heidengeld – de Dagmar Kamlah (Allemagne) Fête des pères (irren ist männlich) de Sherry Hormann (Allemagne) Au-delà du silence (jenseits der stille) de Caroline Link (Allemagne) Kriegsbilder – de Heiner Stadler (Allemagne) Lea – de Ivan Fila (Allemagne) Müde weggefährten – de Zoran Solomun (Allemagne) Nana – de Miguel Alexandre (Suisse/Allemagne) Oh mitternacht, oh sonnenschein : Begegnung mit Christian... – de Imma Harms & Thomas Winkelkotte (Allemagne) Pizzicata – de Edoardo Winspeare (Italie) Poussière d’amour (abfallprodukte der liebe) de Werner Schroeter (France/Allemagne) Seven servants – de Daryush Shokof (Allemagne) Still movin’ – de Niki Stein & Jacki Engelken (Allemagne) Stroh zu gold – de Barbara Teufel (Allemagne) Le roi des Aulnes (the ogre / der unhold) de Volker Schlöndorff (France/Allemagne) Through roses – de Jürgen Flimm (Allemagne) Vor der hochzeit – de Antonia Lerch (Allemagne) Winterblume – de Kadir Sözen (Allemagne) Zuckerstücke – de Arielle Artsztein (Allemagne)
Ours d’Or, court-métrage :
Senaste nytt – de Per Carleson (Suède)
Ours d’Argent, court-métrage :
Late at night – de Stefanie Jordan, Stefanie Saghri & Claudia Zoller (Allemagne)
Courts Métrages en compétition :
Äventyrspizza – de Eva Lindström (Suède) Du zéro des arènes – de Isabelle Faivre (France) Ikarosz – de Géza M. Tóth (Hongrie) Late at night – de Stefanie Jordan, Stefanie Saghri & Claudia Zoller (Allemagne) Malraux – de Raymond Depardon & Roger Ikhlef (France) Niti – de Ivan Maximov (Russie) La sirène (Rusalka / Русалка) de Aleksandr Petrov (Russie) Senaste nytt – de Per Carleson (Suède) Yellow – de Simon Beaufoy & Bille Eltringham (Royaume-Uni)
Fiche créée le 4 mai 2012 | Modifiée le 3 juin 2012 | Cette fiche a été vue 8043 fois