Grand Prix International du Festival :
Blow-up (blowup) de Michelangelo Antonioni (Royaume-Uni)
Prix d’interprétation masculine :
Oded Kotler (Trois jours et un enfant (shlosha yamim veyeled) de Uri Zohar) (Israël)
Prix d’interprétation féminine :
Pia Degermark (Elvira Madigan – de Bo Widerberg) (Suède)
Prix de la mise en scène :
Ferenc Kósa (Les dix mille soleils (tízezer nap)) (Hongrie)
Grand Prix Spécial du Jury :
Aleksandar Petrovic (J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja)) (Yougoslavie) Joseph Losey (L’accident (accident)) (Royaume-Uni)
Prix du scénario :
Elio Petri & Ugo Pirro (A chacun son dû (a ciascuno il suo) de Elio Petri) (Italie) Alain Jessua (Jeu de massacre – de Alain Jessua) (France)
Prix de la première œuvre :
Mohammed Lakhdar-Hamina (Le vent des Aurès / Le vent dans les Aurès (rih al awras)) (Algérie)
Mention Spéciale de la Commission Supérieure Technique :
Gabriel Axel (La mante rouge (den røde kappe / den röda kappan)) (Danemark)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Glauber Rocha (Terre en transe (terra em transe)) (Brésil) Aleksandar Petrovic (J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja)) (Yougoslavie)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Robert Bresson (Mouchette) (France)
Films en compétition :
A chacun son dû (a ciascuno il suo) de Elio Petri (Italie) L’accident (accident) de Joseph Losey (Royaume-Uni) Blow-up (blowup) de Michelangelo Antonioni (Royaume-Uni) L’enfant du lundi (monday’s child / la chicas del lunes) de Leopoldo Torre Nilsson (Atgentine) Elvira Madigan – de Bo Widerberg (Suède) Hôtel pour les étrangers (hotel pro cizince) de Antonín Mása (Tchécoslovaquie) Beaucoup trop pour un seul homme (l’immorale) de Pietro Germi (Italie) La mante rouge (den røde kappe / den röda kappan) de Gabriel Axel (Danemark) Jeu de massacre – de Alain Jessua (France) L’incompris (incompreso / misunderstood) de Luigi Comencini (Italie) L’inconnu de Shandigor – de Jean-Louis Roy (Suisse) Katerina Izmailova – de Mikhail Shapiro (URSS) Mon amour, mon amour – de Nadine Trintignant (France) Vivre à tout prix (mord und totschlag) de Volker Schlöndorff (Allemagne de l’Ouest) Mouchette – de Robert Bresson (France) Le vent des Aurès / Le vent dans les Aurès (rih al awras) de Mohammed Lakhdar-Hamina (Algérie) Pedro Páramo – de Carlos Velo (Mexique) J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja) de Aleksandar Petrovic (Yougoslavie) Trois jours et un enfant (shlosha yamim veyeled) de Uri Zohar (Israël) Terre en transe (terra em transe) de Glauber Rocha (Brésil) Les dix mille soleils (tízezer nap) de Ferenc Kósa (Hongrie) Ulysses – de Joseph Strick (Royaume-Uni) La dernière rencontre (último encuentro) de Antonio Eceiza (Espagne) Big boy (you’re a big boy now) de Francis Ford Coppola (USA)
Films en hors-compétition :
Batouk – de Jean-Jacques Manigot (France) J’ai tué Raspoutine – de Robert Hossein (France) Le conquérant de l’inutile (à la mémoire de Lionel Terray) de Marcel Ichac (France) Trains étroitement surveillés (ostre sledované vlaky) de Jirí Menzel (Tchécoslovaquie) Privilège (privilege) de Peter Watkins (Royaume-Uni) Restauration du Grand Trianon – de Peter Zimmer (France) Guerre et paix (vojna i mir / bойна и мир) de Sergei Bondarchuk (URSS)
Président du jury des Courts Métrages : Mark Turfkhuyer (Belgique).
Membres du jury des Courts Métrages : Tahar Cheriaa (Tunisie), André Coutant (France), Zdravka Koleva (Bulgarie) & Jean Schmidt (France).
Prix Spécial du Jury court métrage:
Un plus un font trois (jedan plus jedan jeste tri) de Zdenko Gasparovic & Branko Ranitovic (Yougoslavie) Gloire à Félix Tournachon – de Michel Boschet & André Martin (France)
Prix de la Commission Supérieure Technique :
Ciels de Hollande (skies over Holland) de John Fernhout (Pays-Bas)
Mention Spéciale de la Commission Supérieure Technique :
Versailles – de Albert Lamorisse (France)
Courts métrages et documentaires en compétition :
Crouche-crouche (crunch-crunch) de Carlos Marchiori (Canada) Dada – de Greta Deses (Belgique) L’exercice illégal de l’astronomie (die widerrechtliche ausübung der astronomie) de Peter Schamoni (Allemagne de l’Ouest) L’emploi du temps – de Bernard Lemoine (France) Gloire à Félix Tournachon – de Michel Boschet & André Martin (France) Herb Alpert and the Tijuana brass double feature – de John Hubley (USA) L’art naïf (insitne umenie) de Vlado Kubenko (Tchécoslovaquie) Opus – de Don Levy (Royaume-Uni) Journal (napló) de György Kovásznai (Hongrie) Un plus un font trois (jedan plus jedan jeste tri) de Zdenko Gasparovic & Branko Ranitovic (Yougoslavie) Larghetto – de Waclaw Kondek (Pologne) Ciels de Hollande (skies over Holland) de John Fernhout (Pays-Bas) Jouets (toys) de Grant Munro (Canada) Versailles – de Albert Lamorisse (France) Remedios Varo – de Jomí García Ascot (Mexique) La tana – de Luigi di Gianni (Italie)
Blow-up (blowup) de Michelangelo Antonioni (Royaume-Uni)
Prix d’interprétation masculine :
Oded Kotler (Trois jours et un enfant (shlosha yamim veyeled) de Uri Zohar) (Israël)
Prix d’interprétation féminine :
Pia Degermark (Elvira Madigan – de Bo Widerberg) (Suède)
Prix de la mise en scène :
Ferenc Kósa (Les dix mille soleils (tízezer nap)) (Hongrie)
Grand Prix Spécial du Jury :
Aleksandar Petrovic (J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja)) (Yougoslavie) Joseph Losey (L’accident (accident)) (Royaume-Uni)
Prix du scénario :
Elio Petri & Ugo Pirro (A chacun son dû (a ciascuno il suo) de Elio Petri) (Italie) Alain Jessua (Jeu de massacre – de Alain Jessua) (France)
Prix de la première œuvre :
Mohammed Lakhdar-Hamina (Le vent des Aurès / Le vent dans les Aurès (rih al awras)) (Algérie)
Mention Spéciale de la Commission Supérieure Technique :
Gabriel Axel (La mante rouge (den røde kappe / den röda kappan)) (Danemark)
Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) :
Glauber Rocha (Terre en transe (terra em transe)) (Brésil) Aleksandar Petrovic (J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja)) (Yougoslavie)
Prix OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel) :
Robert Bresson (Mouchette) (France)
Films en compétition :
A chacun son dû (a ciascuno il suo) de Elio Petri (Italie) L’accident (accident) de Joseph Losey (Royaume-Uni) Blow-up (blowup) de Michelangelo Antonioni (Royaume-Uni) L’enfant du lundi (monday’s child / la chicas del lunes) de Leopoldo Torre Nilsson (Atgentine) Elvira Madigan – de Bo Widerberg (Suède) Hôtel pour les étrangers (hotel pro cizince) de Antonín Mása (Tchécoslovaquie) Beaucoup trop pour un seul homme (l’immorale) de Pietro Germi (Italie) La mante rouge (den røde kappe / den röda kappan) de Gabriel Axel (Danemark) Jeu de massacre – de Alain Jessua (France) L’incompris (incompreso / misunderstood) de Luigi Comencini (Italie) L’inconnu de Shandigor – de Jean-Louis Roy (Suisse) Katerina Izmailova – de Mikhail Shapiro (URSS) Mon amour, mon amour – de Nadine Trintignant (France) Vivre à tout prix (mord und totschlag) de Volker Schlöndorff (Allemagne de l’Ouest) Mouchette – de Robert Bresson (France) Le vent des Aurès / Le vent dans les Aurès (rih al awras) de Mohammed Lakhdar-Hamina (Algérie) Pedro Páramo – de Carlos Velo (Mexique) J’ai même rencontré des tziganes heureux (skupljaci perja) de Aleksandar Petrovic (Yougoslavie) Trois jours et un enfant (shlosha yamim veyeled) de Uri Zohar (Israël) Terre en transe (terra em transe) de Glauber Rocha (Brésil) Les dix mille soleils (tízezer nap) de Ferenc Kósa (Hongrie) Ulysses – de Joseph Strick (Royaume-Uni) La dernière rencontre (último encuentro) de Antonio Eceiza (Espagne) Big boy (you’re a big boy now) de Francis Ford Coppola (USA)
Films en hors-compétition :
Batouk – de Jean-Jacques Manigot (France) J’ai tué Raspoutine – de Robert Hossein (France) Le conquérant de l’inutile (à la mémoire de Lionel Terray) de Marcel Ichac (France) Trains étroitement surveillés (ostre sledované vlaky) de Jirí Menzel (Tchécoslovaquie) Privilège (privilege) de Peter Watkins (Royaume-Uni) Restauration du Grand Trianon – de Peter Zimmer (France) Guerre et paix (vojna i mir / bойна и мир) de Sergei Bondarchuk (URSS)
Président du jury des Courts Métrages : Mark Turfkhuyer (Belgique).
Membres du jury des Courts Métrages : Tahar Cheriaa (Tunisie), André Coutant (France), Zdravka Koleva (Bulgarie) & Jean Schmidt (France).
Prix Spécial du Jury court métrage:
Un plus un font trois (jedan plus jedan jeste tri) de Zdenko Gasparovic & Branko Ranitovic (Yougoslavie) Gloire à Félix Tournachon – de Michel Boschet & André Martin (France)
Prix de la Commission Supérieure Technique :
Ciels de Hollande (skies over Holland) de John Fernhout (Pays-Bas)
Mention Spéciale de la Commission Supérieure Technique :
Versailles – de Albert Lamorisse (France)
Courts métrages et documentaires en compétition :
Crouche-crouche (crunch-crunch) de Carlos Marchiori (Canada) Dada – de Greta Deses (Belgique) L’exercice illégal de l’astronomie (die widerrechtliche ausübung der astronomie) de Peter Schamoni (Allemagne de l’Ouest) L’emploi du temps – de Bernard Lemoine (France) Gloire à Félix Tournachon – de Michel Boschet & André Martin (France) Herb Alpert and the Tijuana brass double feature – de John Hubley (USA) L’art naïf (insitne umenie) de Vlado Kubenko (Tchécoslovaquie) Opus – de Don Levy (Royaume-Uni) Journal (napló) de György Kovásznai (Hongrie) Un plus un font trois (jedan plus jedan jeste tri) de Zdenko Gasparovic & Branko Ranitovic (Yougoslavie) Larghetto – de Waclaw Kondek (Pologne) Ciels de Hollande (skies over Holland) de John Fernhout (Pays-Bas) Jouets (toys) de Grant Munro (Canada) Versailles – de Albert Lamorisse (France) Remedios Varo – de Jomí García Ascot (Mexique) La tana – de Luigi di Gianni (Italie)
Fiche créée le 16 avril 2008 | Modifiée le 9 mars 2014 | Cette fiche a été vue 6576 fois